Power Scaling est une marque de London Power (
http://www.londonpower.com/).
Elle désigne un ensemble de technologies développées depuis une quinzaine d'années par Kevin O'Connor, alias KOC, destinées aux amplis guitare et autres qui permettent de faire varier tension, courant et impédance virtuelle d'une alimentation et si nécessaire la tension de polarisation liée.
Comme la disto d'un ampli est liée à son niveau de sortie, un ampli équipé Power Scaling pourra tordre à des niveaux décents, sans avoir à ajouter des trux plus ou moins baroques genre atténuateurs en sortie.
On peut soit se procurer des modules à assembler, soit souscrire une licence auprès de KOC et faire ce qu'on veut ensuite.
Ces technos sont aujourd'hui joyeusement pompées ou servent d'inspiration à pas mal de monde, dont le camarade Coco chez Trinity Amps (
http://www.trinityamps.com/) qui propose une version basique, objet de l'enfilade chez les G5, qui sont à la conception d'amplis guitare ce que Karl est aux Marx Brothers.
VRM Trinity vu de face :
Fichier(s) joint(s):
VRM_IMG_1271.jpg [ 62.14 Kio | Vu 9152 fois ]
Le même de dos :
Fichier(s) joint(s):
VRM_IMG_1274.jpg [ 67.69 Kio | Vu 9152 fois ]
Fostos Trinity, ça ne vient pas de chez moi : on a jusqu'à 500V sur le truc, ça ne me viendrait pas à l'idée de le monter, sauf à la limite en pendentif.