Bonsoir
Certains transfos en cuves ne nécessitent qu'un trou rond de la taille d'un support de lampe pour passer les fils?
Sinon c'est une découpe rectangulaire.
Comme tu as tout tracé avec précision sur ta tôle, dans les 4 coins du rectangle tu perces un trou de 8 mm environ tangent aux cotés du rectangle.
Pour ne pas que le forêt dévie il faut d'abord tracer les centres des trous et donner un coup de pointeau. (les forêts sont affutés à 120° donc il te faut deux pointeaux un normal qui fait 60° environ pour pointer et un autre que tu affutes à 120° pour finir l'empreinte).
Après tu découpes à la scie sauteuse avec une lame fine à environ 0.5 mm du trait, ne pas chercher à être sur le trait ça sera dégueu.
Ensuite tu finis tout proprement avec une lime douce. un lime a toujours une tranche qui est lisse qu'il faut bien orienter pour faire les coins et ne pas manger le coté adjacent. chez Facom il y a une petite trousse de six limes lg 175 mm environ avec le manche qui sont parfaites pour ça. C'est un peu cher , mais non, moi j'ai la mienne depuis plus de 20ans.
Les premiers tu vas en chier un peu, mais si tu persévères tu verras que le résultat s'améliorera vite.
Bien ébavurer avec un petit chanfrein de quelques dixièmes de chaque côté. C'est pas parce que ça ne se voit pas que ça doit être moche.
Le diy c'est aussi s'approcher au maximum d'un travail pro.
Et dis toi bien que la main de l'homme est capable d'autant de précision que la plus moderne des machines.
Pour l'anodisation c'est possible de le faire soi même, mais le mieux est quand même d'utiliser de la tôle anodisée du commerce.
Elle est revêtue des deux côtés d'un film plastique blanc adhésif pour la protéger pendant toute ta préparation y compris pendant le pliage.
Je te conseille de coller un feutre adhésif genre vénilia sous la semelle de ta scie sauteuse et d'utiliser un aspirateur pendant que tu découpes .
Sinon la limaille pourrait traverser le film.
Faire le maximum des opérations sous le chassis et faire très attention à la face visible pendant tout le travail.
Si tu as de la place pose un bout de moquette sur une table, quand ton chassis sera fini et pendant le cablage ça te sera très utile pour ne pas rayer l'anodisadion.
Et prépare bien ton coup avant, évite l'improvisation, si tu dois repercer des trous alors que tu as commencé ton cablage, c'est souvent là que tu flingues tout le beau travail que tu as fait avant.
pour faire l'anodisation tu trouveras des infos sur le net. Sinon je te donnerai des liens.
Il faut une alim de labo réglable un bac en plastique, un grand vu la taille d'un chassis,et ..divers produits chimiques genre acide sulfurique etc.
Mais ne t'embêtes pas avec ça pour un première réalisation, surtout si tu es en appart pour bricoler