bonjour; ca depend de ce que vous en attendez et de votre systeme actuel , perso je les utilise dans mon systeme home cinema , en enceintes avant br de 90 litres, coupes a 300 hz ( l enceinte est une quatre voies ) et en enceintes surround , toujours dans 90 l , b.r. coupes a 1000 hz, mais l extreme grave est confié ( canal lfe) a un mac cauley 6174 ; en hi fi j ai aussi, dans le hc du fils, en enceinte avant 4 voies le "davis 40 rca df "qui , en charge b.r descend plus bas que le 330 m0, mais a un cout plus élevé aussi ! la tenue en puissance de ces deux hp est largement suffisante , amha, et pour ces coupures relativement basses ( 300 hz en 4 voies et 1000 hz en 3 voies) , maintenant je vais surement ouvrir une polemique , mais la notion de " grave rapide" est a proscrire ( thxrd l a magistralement montré sur un forum voisin) , du 30 hz ca bat a 30 fois par seconde et pas plus" vite" ni moins , par contre je comprends ce que vous entendez par la , je dirais qu il y a des hp qui le passent proprement et d autres qui,ou ne le passent pas , ou chutent a cette frequence ; la sensation " rapide" ou pas , viendra alors du bas medium associé, amha, il faudra donc voir 1_ avec quels hp, vous voulez l associer , la charge onken est particuliere , ele va vous creer, volontairement une surtension dans la basse , qui peut aller a l encontre de votre grave " rapide" ( continuons l appeler ainsi , faute de mieux) , un alignement b.r. plus classique avec un" look onken" ' surface des events grande , mais inferieure tout de meme a celle donné par la charge onken a été mon choix perso , par exemple , mais c est un choix perso, bien entendu, apres il faut voir si c est en deux voies ou trois votre choix , par ex
|