Bonsoir !
Voila: je souhaiterai monter une paire d'enceintes a base de (FE167E/207E c'est a voir).
Je me pose de TRES nombreuses questions. Je parcours les forums jour et nuit (la preuve
) et depuis plusieurs mois sans vraiment prendre de décision. PLus je défriche plus je patauge...
Un premier theme est celui de la charge: je ne sais pas si je pars pour du BR ou une charge close.
En effet, je recherche une bonne précision plutot que de la puissance.
Je pensais me créer un petit caisson pour se charger des graves omnidirectionnels et délester les enceintes. Celles-ci n'ont donc plus autant de "pression" pour tenir 80 Hz par exemple... Et il me semblait qu'un charge close était gage de belle dynamique et de précision, au détriment de la puissance des tres graves...
_Dans le cas d'une charge BR, ne vaudrait-il pas mieux pour moi reduire le volume quitte a perdre un peu de patate en bas pour avoir une meilleure structure sonore ? Ou est-ce trop simpliste ? Il me semble avoir saisi cette intuition dans de nombreuses discussions.
_Je n'ai pas su trouver de compte rendu sur le modele BR avec pied integré de Fostex pour le FE167E (le site de Fostex est down pour l'instant: pas de lien). Son petit volume me séduit. Des échos ?
_À contrario, l'idée d'un DBR tel que celui préconisé par Fostex pour son 207E me fait un peu peur. Ça fait pas des basses un peu brouillonnes ça un DBR ?
J'ai des milliers d'autres questions, et je poste aussi sur un autre forum: quelle panique !
Merci de toute aide que vous pourriez m'accorder ![/list]