Citation:
Mais la vrai question a se poser : Quel est le rôle ou plutôt quels sont les rôles de la suspension?
En fait, d'après ce que j'ai appris, la suspension n'a principalement que deux fonctions:
- Le centrage de la membrane
- Une étanchéité toute relative
Attention, pour couper court aux polémiques, j'ai dit "principalement". Car pour les paramètres T&S, le spider contribue généralement de manière bien plus importante. Maintenant, elle peut avoir d'autres rôles comme limiter le fractionnement etc...
Dans le cas qui nous interesse, c'est principalement pour des tweeter TWZ et TWZV qui présentent une suspension "plate" et légère. J'ai aussi un besoin sur une paire de Wharfedale Model 3 qui avaient théoriquement des suspension en feutre, mais je suis tombé sur une variante avec suspate en polyuréthane qui bien entendu a mourrue depuis belle lurette...
Je présume que l'étanchéité "cellule fermée/cellules ouverte" importe peu dans ce type de HP...
Pour les feuilles de mousse d'emballage, elles ne ccorrespondent généralement pas: elles ne sont pas très souples et assez grossières.
Pour les néoprènes, oui, la plongée, ça pourrait le faire mais de ce que j'ai trouvé pour le moment sur le net, il y a généralement une face en tissu ou en plastique dur.
J'ai peut-être trouvé mon bonheur en décollant la mousse d'un tapis de souris. Peut-être, Turlut, que ça t'irait aussi?