Citation:
Je connais pas un francais qui veuille travailler 35 heures, demandes autour de toi !
malheureusement, j'aimerai être de ton avis!!
mais mon job me fais cottoyer bcp de salariés, et y'en a beaucoup qui refusent de faire une heure sup ou qui se complaisent ainsi
j'espère seulement que c'est cibler sur mon corp de métier
Citation:
J'ai jamais pu faire moins de 45 heures par semaine (ps: en stage non rémunéré). Les 35 heures, si je me souviens bien c'était fait pour créer de l'emploi, pas pour se cuver, mais après les résultats sont soumis à des discussions plus objectives dans lesquelles je ne veux pas entrer.
super, mais idem, une semaine à moins de 50heures, MOI PAS CONNAITRE
!
je voulais juste être un brin provacateur mais le fond est tellement vrai.
moi aussi je suis pour un SMIC à 2000€ alors qu'il est environ 1200€ brut.
mais celui qui gagne 2000€ aujourd'hui voudra aussi un salaire 65% supèrieur! et cela c'est une inflation malsaine!!
Citation:
La France n'est pas le seul pays au monde à souffris de la croissance asiatique. Elle devrait juste penser à se recentrer sur la haute valeur ajoutée que les chinois savent pas faire (conception, haute technologies ....)
Entièrement d'accord, différencions-nous, imposons notre savoir-faire!
Mais tu ne m'enlèvera pas l'idée que nous savons surtout pleurer, et demander à nos chers dirigeants des couverts d'argent! notre système "état providence" ne fait que schlèroser notre pays.
mais ce n'est que mon humble avis ... et notre pays va bien mal
c'est l'avis d'un pauvre ptit gars né dans un quartier trés populaire de parents ouvriers! N'y voyez aucun dédain malplacé, mais juste un avis sévère sur une situation préoccupante.
@+