mission a écrit:
Marc,
je suis avec intérêt tes essais car j'ai un système très proche du tien
hé oui on est des veniards
mission a écrit:
à la différence près que dans le grave j'ai un TL-1602 au lieu du TL-1601a. Ecoute comparable mais avec un grave qui descend bien plus.
j'ai le 20Hz plus fort que le 100Hz avec les 1601a, actuellement j'utilise un filtre 8ème ordre pour couper raide sous 28Hz (accord BR) et une atténuation à 34Hz où la pièce fait encore une forte exagération. Maintenant qu'ils sont rôdés les 1601a sont des monstres dans le grave bien aidé il est vrai par le superbe Crown K1 (qui est très intéressant en medium aigue je le souligne au passage car testé hier sur un système haut de gamme bas rendement)
mission a écrit:
Malgré une première impression positive, je n'arrive pas à conserver le T-Amp sur les TD-2001. Trop agressif et fatiguant à la longue. Là-dessus je suis d'accord avec Marco Henry.
Quand l'aigue est fatiguant c'est qu'il est trop fort ou qu'il y a un manque de basse ce qui revient au même, je tourne actuellement avec le T amp et le son est très intéressant. Je cherche toujours d'autres options d'amplification néammoins
mission a écrit:
Il y a deux jours de cela, je suis passé chez Yves F. qui a des TA1600. Nous avons longuement parlé d'EdF et de ce bon moyen d'analyse de secteur qu'est le Hafler.
Ce qui m'intéresse sur un ampli c'est qu'il fasse chanter mes HPs et pas qu'il soit un centre de mesure EDF
mes Haflers sont vendus et j'en suis très heureux, des amplis mieux construits donnent un son aussi beau sur mon secteur à moi que sur celui d'amis chez qui le Hafler était clean preuve que la qualité du secteur n'a d'impact sur le son que lorsque le matériel dispose d'alimentation mal conçue (là par contre il faut donc être vigilant).
mission a écrit:
Yves m'a prêté un filtre passif. Après un très rapide essai, je l'ai enlevé. Grave mou, sans ampleur et les timbres pas mieux. Rien à voir avec le K1 en direct !
Donc tu as essayé ton enceinte avec un filtre passif passe haut/passe bas, tu n'as pas noté un gain dans l'aigue par rapport au DCX ?
mission a écrit:
Ce samedi Dominique F. doit passer avec son Plantefève 15w. Je pense qu'à l'issue de cette écoute je ferai mon choix entre réaliser un 8W ou un Plantefève.
A suivre...
@+
André
Le plantefève DIY qu'on a essayé chez moi est très bon...vraiment ! (et parfaitement silencieux...sic
)
On m'a conseillé de me pencher sur le Crown D45, un 2x25W pro qui pourrait être intéressant sur les compressions.
500€ l'ampli...