Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 21:30 
Inscrits

bonsoir pascal,
bonsoir 4lexander,

pascal, il n'y a pas de meprise, ne t'inquiete pas. C'etait une reaction à chaud d'une situation qui me depassait, rien de plus.

pour mon ampli, ben non je ne sais pas.
sur le site du revendeur il n'y a que la précision à 4ohms
et dans la doc japonaise (heureusement qu'il y a des chiffres arabes 8) ) il est juste préciser qu'il peut accepter des charges entre 4 et 8 ohms, mais pas d'autres précisions.

sinon pour ma question sur de la config fostex, pascal, je me permets de réinsister un peu :D . A moins que je me trompe completement auquel cas tu pourras me lyncher, je pense que tu es assez fatigué, que tu es surtout pressé et que tu n'as pas lu jusqu'au bout la question (je suis gentil hein :wink: ).

Je ne parlais de diminuer l'event. Mais sur le schéma, il y a tout en bas une colonne de 30 cm de sable. Je pense que c'est juste pour lester le tout (stabilité mecanique et inertie acoustique). J'aimerais garder le meme volume de sable, voire en rajouter, mais changer cette colonne tres elancé par un truc beaucoup plus horizontal qui abaissera la hauteur de l'enceinte. :idea: T'as pas compris la premiere fois parce que c'est vraiment débile ? :idea:

Enfin apres tout ca, il se fait tard tout de meme.
Je vais me coucher, et je vous souhaite une bonne nuitée. :)

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 21:39 
IIII a écrit:
peut on transformer la partie contenant du sable

La partie contenant le sable c'est le pied, donc l'évent aussi. Mais de ce que tu viens de préciser, c'est la partie du pieds ou se trouve le sable qu'il fallait lire (ou écrire) !

En théorie on pourrait dire que cette partie ne joue pas directement sur le son, mais en fait elle joue car tu vas abaisser ton enceinte.
Perso je te déconseillerais de toucher à cette partie.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 21:43 
IIII a écrit:
C'etait une reaction à chaud d'une situation qui me depassait, rien de plus.

Si cela peut te rassurer, même si je ne partage pas les opinions de certains, je reste toujours respectueux et correct. Quand je ne suis pas d'accord je l'indique en disant pourquoi, mais sans suffisance et sans prendre les gens de haut.

Bonne nuit

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 01:38 
Inscrits

ptsoundlab a écrit:
En théorie on pourrait dire que cette partie ne joue pas directement sur le son, mais en fait elle joue car tu vas abaisser ton enceinte.
Perso je te déconseillerais de toucher à cette partie.

Pascal

:cry: pas cool ca :roll:

PS : Pascal, ca te dit pas de mettre ton site à l'heure d'été ? ca me trouble quand j'ecris :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 12:44 
Membre Assidu

salut à tous,

allez, on y va:

Mr Tajan c'etait parceque je pense que vos oreilles ont écouté et testé beaucoup plus de choses que moi. un peu de respect alors!!! :wink:

Mon dbr 127e (mon ptit bébé que j'aime et que je bichonne :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P ) fait 80 cm de haut, 25cm de profonddeur, et 18cm de facade, le hp est seul et marche très bien du grave aux aigus. Une simple finition vernis sur du medium et la paire d'enceintes reviendrait à 150 euros meme pas.
Il est vrai qu'avec un 167e le budget n'explosera pas vraiment de beaucoup, et alors je comprends qu'il puisse hesiter entre ces deux hp.

Je propose donc à max de venir ecouter mes dbr 127e chez moi, avec son ampli et ses disques. :idea: :idea: :o :o :o

Voila, je pense que dans son cas il est absolument necessaire qu'il aille écouter ce que donne chacun des 2 hp dans leurs charges respectives. J'ai eu une enorme déception quand j'ai branché mes fostex la toute premiere fois, le son qui sortait n'etait pas du tout celui que j'avais pu imaginer. J'etais alors completement debutant.
J'avais donc fait l'erreur de suivre les conseils de gens qui chez eux, ces hp etaient tres bons car repondaient à leurs besoins et non aux miens.

Plutot que de dire, tel hp, ou tel autre hp est bon et ce dans telle charge, ce qui peut etre vrai pour nous, je préfère inviter max à venir se faire une idée de ses préferences lui meme.

Max, si tu habites asnieres, tu prends un ptit coup de tgv direction montpellier, t'en as pour 38 euros aller-retour. Tu viens ecouter et tu repars content avec déjà plus de choses réelles en tete. Tu vas ecouter un 167e bien chargé en region parisienne et après seulement tu fais ton choix.

Voilà, je crois que c'est tout. Au suivant!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 16:27 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Voilà, je crois que c'est tout. Au suivant!!! :oops:

Salut rien a rajouter ! j'aurai voulut te citer mais impossible de me rappeler qui avez fait des superbe DBR FE127 !

IL VAS être joyeux IIII
:D

FrédO

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 17:27 
Membre Assidu

J'ai regardé le lien http://www.fostexinternational.com/docs ... nclrev.pdf

Le volume du baffle est petit : 7.8 L environ. Il est difficile de faire rentrer dans le volume un évent dimensionné pour rayonner le niveau SPL du HP.
L'astuce de FOSTEX est d'utiliser le pied pour en faire un évent dans la partie haute, et un lest dans la partie basse.
Le lest n'a pas de fonction acoustique. Un volume rempli de sable est simplement meilleur qu'un volume vide. Il peut être supprimé purement et simplement si un placement bas du HP est recherché.

Revenons a cette charge FOSTEX.
Un petit volume, de l'ordre de 2 à 2.8xVASxQT^2 est apprécié par certain pour un temps de propagation de groupe relativement constant, ou avec des variations assez faible.
Ce faible volume est souvent associé à un accord assez bas, ce qui n'est pas le cas chez FOSTEX.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 17:40 
Membre Assidu

A défaut de partir du besoin, essayons de préciser quel type d'écoute sera avantagé par un FE167E.
Je ferai dans ma réponse certainement un amalgame avec les FE164, mais j'ai cette référence sous la main. Les deux HP sont proches.

La principale caractéristique c'est l'extrème cohérence du message sonore reproduit. Normal avec un large bande.
Le deuxième point ce sont les extrèmes un peu tronqués : si vous aimez les graves qui vous remuent les tripes, et les aigus qui vrillent les oreilles, il vous manquera deux HP.
C'est parfait sur les voies.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 18:28 
Dominique PETOIN a écrit:
si vous aimez les graves qui vous remuent les tripes, et les aigus qui vrillent les oreilles, il vous manquera deux HP.

Tout à fait, mais si vous connaissez un large bande haut rendement qui fait ça dites nous le ! (surtout pour les basses car pour les aigus ça je vous en trouve)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 20:21 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Tout à fait, mais si vous connaissez un large bande haut rendement qui fait ça dites nous le ! (surtout pour les basses car pour les aigus ça je vous en trouve)
Pascal

Goodmans Axiom 301! Ça descend à 30 hz comme qui rigole avec une légèreté et une vivacité qui rend un Altec presque pataud en comparaison. Et ça monte autant qu'un FE206E avec plus de matière dans l'aigu et plus de finesse. Rendement + de 100db avec les réflecteurs Elipson, chargé par 270 litres.

C'est vraiment un super large bande, bienéquilibré et neutre, très vivant et pas capricieux. On peut parler pour une fois de fullrange sans que ce soir galvaudé. Il existe peut être d'autres LB de ce calibre (et de cette époque?) mais je ne les ai jamais écouté.

En plus l'Axiom 301 a une gueule terrible et la construction est superbe !
http://perso.wanadoo.fr/rififi/Goodmans ... page07.jpg

Désolé, cette petite digression nous éloigne du FE167 ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 21:11 
Membre Assidu

Un large bande par définition est un peu limité aux deux bouts.
Mais ce qu'il passe il le fait tellement bien qu'on lui pardonne ses faiblesses. (au moins au début).

Beaucoup d'internaute ajoute en premier un tweeter à un LB, alors qu'il faudrait commencer à ajouter un grave.
Désolé, la bonne vieille loi des 400000 reste d'actualité, si vous descendez à 40 Hz, 10000 Hz dans l'aigu sont suffisant. 40x10000=400000.

Cette loi explique bien que des LB criards le sont moins quand ils sont complétés par un grave.
Et s'ils sont vraiment criard (Un LB linéaire existe t-il ?) il existe des égaliseurs paramétriques qui en viennent à bout très bien.

A ce propos, quand je faits le bilan des corrections appliquées à mon LB, au coeur de mon système à 3 voies, je me rends compte que j'ai fait basculer la courbe de réponse autour d'un point vers 800 Hz.
J'ai abaissé tout le médium, j'ai relevé tout le haut-grave et bas médium.
Les plus curieux iront voir le résultat sur une courbe au bas de ce chapitre :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... m/evol.htm
mis à jour le week-end dernier.

Un équivalent du goodmans n'est-il pas le PHY KM30 avec son tweeter au centre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 21:12 
Membre Assidu

Phil a écrit:
[En plus l'Axiom 301 a une gueule terrible et la construction est superbe !
http://perso.wanadoo.fr/rififi/Goodmans ... page07.jpg

Désolé, cette petite digression nous éloigne du FE167 ! :oops:

Salut Phil

NON tu a bien fait ! il est superbe le 301 :D c'est sur c'est pas du Monacor !

En tous cas moi j'ai écouté des systems 3 voies, tri amplifié qui faisait moins de grave qu’un FE103 bien chargé, et le petit 103 des aiguës bien plus beau et intégré que l’usine a gaz ! je te parle même pas de la profondeur de l’image avec ce petit LB.

A peluche FrédO

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 21:22 
Membre Assidu

Citation:
qui faisait moins de grave qu’un FE103 bien chargé

Quand on utilise un HP, avec un ampli qui a une résistance interne élevé, on augmente le QTS du HP.
Concéquence directe, le niveau de grave augmente.
C'est une belle réussite personnelle, mais est-ce transposable a qui n'a pas l'ampli en question ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 21:29 
Hello Phil,

oui mais là ce sont les grands classiques qui n'existent plus malheureusement. Je parlais de large bande actuels.

Le Axiom 301 (comme le 80) j'ai écouté, une merveille !!!! mais hors de prix. Il s'arrêtait de mémoire dans les 16Khz à 18Khz non ?

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 21:43 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Le Axiom 301 (comme le 80) j'ai écouté, une merveille !!!! mais hors de prix. Il s'arrêtait de mémoire dans les 16Khz à 18Khz non ?

Salut

Je me permet !

Oui c'est cela 16/18 Khz, Tube44 de Dephi en a dans l'enceinte Elipson le vrai (avec les oreilles) . il a fait marcher les chose avec un petit tube de 1,5 Watt SE maison :D . comme pas mal de LB il ne leur faut pas des monstre de puissance, par contre il faut que ce soit du bon voir tré bon. Je me rappel ma surprise quand je suis passé d’un gros totor de 100 watt au 8 watt le Monstre (Zs 2 ohm) je regrette encor de l’avoir vendu !!! ce type d’ampli comme le dit Jean François Gros sort du lot, comme les schémas PASS et deux ou trois autre. C’étai de la bombe avec le FE103S.

Frédéric

PS : Ce soir me suis ré écouter pour le Xiem fois FLAMIGO de Michel et Stéphane . Miam Miam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure