salut à tous,
allez, on y va:
Mr Tajan c'etait parceque je pense que vos oreilles ont écouté et testé beaucoup plus de choses que moi. un peu de respect alors!!!
Mon dbr 127e (mon ptit bébé que j'aime et que je bichonne

) fait 80 cm de haut, 25cm de profonddeur, et 18cm de facade, le hp est seul et marche très bien du grave aux aigus. Une simple finition vernis sur du medium et la paire d'enceintes reviendrait à 150 euros meme pas.
Il est vrai qu'avec un 167e le budget n'explosera pas vraiment de beaucoup, et alors je comprends qu'il puisse hesiter entre ces deux hp.
Je propose donc à max de venir ecouter mes dbr 127e chez moi, avec son ampli et ses disques.
Voila, je pense que dans son cas il est absolument necessaire qu'il aille écouter ce que donne chacun des 2 hp dans leurs charges respectives. J'ai eu une enorme déception quand j'ai branché mes fostex la toute premiere fois, le son qui sortait n'etait pas du tout celui que j'avais pu imaginer. J'etais alors completement debutant.
J'avais donc fait l'erreur de suivre les conseils de gens qui chez eux, ces hp etaient tres bons car repondaient à leurs besoins et non aux miens.
Plutot que de dire, tel hp, ou tel autre hp est bon et ce dans telle charge, ce qui peut etre vrai pour nous, je préfère inviter max à venir se faire une idée de ses préferences lui meme.
Max, si tu habites asnieres, tu prends un ptit coup de tgv direction montpellier, t'en as pour 38 euros aller-retour. Tu viens ecouter et tu repars content avec déjà plus de choses réelles en tete. Tu vas ecouter un 167e bien chargé en region parisienne et après seulement tu fais ton choix.
Voilà, je crois que c'est tout. Au suivant!!!