Bonjour,
Début décembre 2013, j'ai voulu essayer les 2360. Oui, mais voilà, des pavillons de 80 x 80 cm de bouche et de 81 cm de profondeur sans compression ne tiennent pas dans ma pièce avec les 620 dessous ! A ma grande déception, je dois changer aussi la partie grave. Je n'avais pas d'autres solution, donc je récupère des Altec 3154 dans leur caisson et c'est parti pour un essai... Le 3154 en baffle clos risque de ne pas supporter la comparaison par rapport au 416-8C en BR ! Je n'ai plus trop la place non plus pour mettre deux tweeters...
Pour la comparaison, cela ne va pas être des plus facile ! M'enfin...
La nouvelle enceinte :
Fichier(s) joint(s):
DSC03968.JPG [ 126.66 Kio | Vu 8644 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC03969.JPG [ 138.1 Kio | Vu 8644 fois ]
Désolé, les images ne sont pas bien orientées, et je ne comprends pas pourquoi...
Je m'attendais à un changement, je n'ai pas été déçu !
Je n'ai pas changé les fréquences du filtre actif, réglage du système avec bruit rose et analyseur de spectre, le condo PIO en série avec le 2402 avait été monté précédemment.
C'est sûr côté grave, c'est différent, mais pas aussi décevant que j'aurais pu l'imaginer.
Pour les fréquences supérieures à 2500 Hz pas de différences, si ce n'est la localisation trop évidente, à mon oreille, du tweeter.
La courbe de réponse est réglée de façon "quasi similaire" à celle de l'ancien système (correction via l'égaliseur), mais la restitution de l'ensemble est totalement différente.
Pour les basses, le clos pourrait bien être une solution a envisager...
La grosse surprise vient du 2482 sur le 2360, même si les niveaux sont ajustés, j'ai vraiment l'impression de n'entendre que lui, les autres haut-parleurs semblent "petits" ou en retrait... L'ensemble n'est plus homogène ! Par contre, l'association 2482 sur 2360 est "top", plus de détails, plus de dynamique, plus de matière.
Grosse interrogation !
Je reviens en arrière pour avoir un système homogène, qui somme toute me convenait bien ou j'essaye de trouver des éléments me permettant de venir au niveau de l'ensemble 2482 plus 2360 ?
"L'urgent" est d'écouter cette nouvelle configuration, avec le temps viendront les réflexions et peut-être les solutions (je suis un rêveur).
Cordialement, Dom.