Sur l'écoute, mais je n'ai pas fait encore d'écoute prolongée avec le ciclotron et le 12E1 compacte. Il n'y a pas vraiement de raisons que le ciclotron aie mieux, ces HP's ne demandent pas un facteur d'amortissement d'enfer, au contraire, donc autant prendre des amplis adaptés.
Mes anciennes enceintes (Yamaha NS1000M modifiée), je ne les lâcherai pas pour autant, elles ont vraiment un médium aiguë exceptionnel, mais c'est toujours le bas qui cloche avec ce satané filtre qui switch dans le bas médium. Le filtrage avant amplification avait bien amélioré les choses, mais deux amplis allumés, en permanence, restait pour moi un point à améliorer.
En bi-amplification, l'ampli bas n'a pas trop d'importance, il faut un facteur d'amortissement pas trop élevé, de l'ordre de 4-5. La , c'est surtout le facteur d'amortissement qui faisait la différence plutôt que l'ampli. En medium-aigue, le SRPP et le 12E1 dissident étaient supérieur aux autres avec une dynamique légèrement supérieur pour le SRPP. Bon après c'est des broutilles, ça dépend du morceaux et la mémoire auditive est assez courte.
Sur le plan c'est moins compliqué, le fait de ne pas avoir de filtre sur la majorité de la bande résous pas mal de problème.
Tu devrais essayer un LB en baffle plans sur tes caisses, non filtré et raccorder tes caisses le plus bas possible avec une self. Il y a le Monacor qui coute des broutilles, mais 91db
. Je vais probablement en acheter pour faire des HP's PC, je pourrais t'en dire plus si ça se fait. Le 215S marche du tonnerre, mais il est cher.