dsdn a écrit:
"
Au moins ca nous réveil un epu et du coup tu fais baisser notre "absentéisme"...
DAvid
ah tu l'a remarque aussi !!
alors le Pere de Navarette, enfin tu debarques !
ben il marche bien mon post, vous voyez quand vous voulez
bon, retour sur la question, a tous, ce n'est pas parce que ca s'appelle JBL, ou une autre marque de prestige, que tout ce qui a dedans est sans reproche, il y a des tas d'audiophiles, qui changent des capas, composants
sur du Mc Intosh, de l'Audio Research, etc... pourquoi pas sur du JBL???
je le dit et redit, les composants d'origine sont de la DAUBE.
pour repondre a un plus haut, ou presque tous d'ailleurs, si le filtre tombe en panne, et que les pieces d'origine sont introuvables, on fait quoi?
on jette tout, HP compris
maintenant, changer touttes les caracteristiques d'un filtre sous pretexte que la self fait 0, 002 ohms au lieu de faire 0,001 ohms.pppffffttt....
ok on y vas :
j'ai teste les capas du filtre, en guise de 13,5 UF, j'ai trouve 14, 4
en guise de 5 uF trouve une 5,1 et une 5,4
et deux autres c'etait limite.
une capa etait la avec les fils coupes (?!), le signal de sortie passe par
un micro switch, et la baisse de rendement passe egalement par un rotacteur a 3 francs 6 sous, oui oui vous avec bien lu,
et les selfs etaient tres proches l'une de l'autre, d'ailleurs tout les composants etaient noyes dans de la resine, archi serres, pour les vibrations, et interactions c'est parfait.
le cablage du filtre en lui meme, un plat de spagettis serait plus clair!
bravo Mr JBL
pS: David, si on m'avait repondu avec des arguments techniques et prouves, et une certaine gentillesse, une vraie discussion quoi de techniciens...
mais certains s'imaginent plutot etre sur le forum du Canard Enchaine que sur
.....au fait quoi ah oui Audyofan