jcjc a écrit:
Pour hervé je ne suis pas sur que l'arai et le th 4001 soient identiques.
JC
c'est possible.
j'avais écouté (maintenant cela fait quelque temps de cela) ce que je pense être des pavillons tad et des pavillons "artisanaux" de la revue MJ.
maintenant, je n'ai pas cherché à voir si ils étaient conformes, identiques ou l'un meilleur que l'autre.
pour ce que je peux en juger, les deux m'avaient semblés performants.
j'ai entendu des compressions et des hp de grave de différentes marques: altec, tad, jbl, beyma, das, etc..
et cela, dans des configurations où tous les hp n'étaient pas forcément de la même marque ou de la même époque.
je ne connais pas radian.
certaines des personnes qui détenaient ces systèmes les avaient assemblés eux mêmes, d'autres non.
j'ai entendu de très bonnes choses et des moins bonnes.
j'ai moi même fait mes petits assemblages.
maintenant à titre personnel, je ne cherche pas pour l'instant à faire un système haut rendement.
ce qui fait que mes compressions pour l'instant me font de magnifiques press-papiers
je le ferais peut être un jour, je le ferais peut être plus jamais.
on peut avoir deux hp fabuleux mais au final obtenir le mariage de la carpe et du lapin, si l'associations n'est pas bonne (et la catastrophe sera d'autant plus grande qu'ils étaient bons).
et, il faut mieux utiliser les caractéristiques naturelles (électriques et acoustiques) du hp plutôt que de les combatre.
voilà, si j'avais les moyens, je ne suis pas certain que j'acheterais du matériel de mesure et tout un tas de hp pour essayer un maximum de combinaison.
je pense qu'une personne un peu doué peut obtenir de très bons résultats avec un materiel limité et un choix restreint de composant.
en bas rendement , je trouve très interessant ce que fait zaph audio sur son site.
en haut rendement, je ne connais pas de site équivalent à celui de john.
rv.