Bonjour Roamer.
Pour le rendement, aucune idée précise. Je l'estime par comparaison à environ 95db.
Pour la courbe, beaucoup plus plate à la mesure que le tqwt jusqu'à 100HZ, moin accidentée. Mais la encore, je suppose que le baffle plan excite moins les résonance de la pièce.
Je ne peux t'en dire plus, par manque de moyen de mesure précis et de connaissances. Ce que je peux dire, c'est que j'avais passé de mes 3 voies closes au tqwt supravox 215S et trouvé un gain d'énergie et de réalisme dans le médium. Je pense que l''absence de filtrage sur le LB et la couverture de presque toute la bande par le même HP y est pour beaucoup. En plus, ça ma permis de virer mes filtre actifs et la multi-amplification.
Par contre la basse ne me plaisait toujours pas. Trop sourde, manque de réalisme sur les contrebasse et toujours trop de présence et de résonances. En plus, ça empirait en collant les tqwt au mur, mais mon salon faisant 20m2, je n'ai pas beaucoup de choix. Après avoir essayé le clos, le BR, le tqwt, et lu le site de DP, je me suis lancé dans ce plan.
En premier, je n'ai pas perdu l'énergie et le réalisme du tqwt dans le médium et l'aigue mais côté bas, ça va beaucoup mieux, ça ne résonne plus, la contrebasse ne sort plus de la cave. La basse est plus dynamique et moins envahissante. Elle est bien suffisante, mais j'ai mis 2 boomers au lieu d'un, pour un gain équivalent, mais un Qts plus adapté.
Bref je ne reviendrai pas au tqwt en comparaison à ça. C'est un peu plus imposant que le tqwt, mais plus facile à faire.
Je l'utilise sur un ampli à tube dont le facteur d'amortissement est de 2.5 sur la sortie 8 ohms, ça peut avoir son importance.
J'ai mis une photo ici et en mettrai plus la semaine prochaine:
http://picasaweb.google.com/vapkse/BafflePlan
Serge