le souci de la 268-5 est qu'elle est aussi bien pour les enceintes que les HP seuls... et définir une courbe de réponse en 2PI ou 4 PI d'un HP non chargé n'a pas trop de sens non plus...
PHLA fait ses mesures selons la 268-5, mais a choisi de ne pas publier les courbes faites sur baffle plan. Comme déjà dit précedemment, chaque constructeur d'enceinte fait systématiquement ses propres mesures dans son labo pour les tests et les validation de HPs, avec ses propres charges de HP.
Après, on peut toujours discutailler, argumenter.....les mesures de courbe de réponses ne sont pas dispo...ce qui veut dire que l'on a besoin de se les faire soi-même....et c'est de toute façon ce que je fais quand j'ai besoin de pondre une enceinte (je calcule la charge avec les paramètres T/S, construit l'ébénisterie, monte le HP dedans, et je fais mes mesures), que ce soit avec du PHL Audio ou autre
Et j'ai fait sufisament de mesures de paramètre T/S pour pouvoir dire que le fait d'obtenir un résultat significatif et précis n'est pas si aisé que celà (ah ça, pour avoir un résultat, il y a toujours un résultat, mais quid du domaine de validité de la mesure, de la précision des mesures, etc...)