Des nouvelles, pas vraiment bonnes, mais ça fait progresser de toute façon !... je reste optimiste...
J'ai testé le DAC en chargeant le transfo avec une 75ohms, pas de changement.
J'ai ensuite retiré le transfo et attaqué directement le CS8414 : pas de changement ! J'ai toujours chargé avec 75 ohms et mis RXN à la masse comme préconisé. Je précise que je n'ai pas mis de condos de découplage sur RXP et RXN, mais selon le datasheet ils ne sont pas indispensables au fonctionnement.
Je soupçonne donc maintenant le CS8414 d'être défectueux. Evidemment j'ai vérifié tout mon câblage et les valeurs des composants.
Quelque chose de curieux : Osborof m'a expliqué qu'il faut régler la résistance ajustable en sortie de manière à avoir une tension d'offset de 3.84V aux bornes des résistances de conversion I/U. Impossible d'obtenir plus de 0.9V. C'est parce que ça ne débite pas côté numérique ou ça cache autre chose ? N'ayant pas la bonne tension j'ai réglé l'ajustable à 420R, Osborof ayant indiqué cette valeur.
J'ai vérifié la continuité de la liaison drive/DAC, ça roule de ce côté. Bizarrement, en ouvrant le lecteur cd, je trouve une continuité entre le point chaud et la masse. Bizarre non ? pourtant elle marche cette sortie, j'ai déjà essayé le lecteur avec un converto Audiomat... et puis j'ai fait aussi mes essais de ces jours derniers avec mon lecteur DVD. Demain je vais tout de même refaire un essai avec le DVD au cas où.
Puisqu'on en est est aux questions idiotes, je précise aussi que je n'ai pas relié la masse de ma carte DAC, la masse transitant donc par les prises RCA (le DAC n'est pas relié à la terre). Mais ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner...
Je vais essayer de tester ce que je peux sur le CS8414, en particulier les pattes d'alim. Si vous avez des suggestions pour le tester (je dispose d'un oscillo en ce moment) je suis preneur, avant je je ne m'en procure un autre...
M'en fous le ferai cracher ce DAC !