flyingman a écrit:
Bonjour a tous.
Totof, mon matos est le push pull (pcl86) d'Yves, les pavillon arrières FE206, un egaliseur numerique DEQ24596, un DAC externe DDDAC 1543 MK2.
J'ai résolu tous me petits soucies avec le DEQ mais il est claire que mon push pull est trops faiblare maintenant (quasi impossibilité de corriger la courbe de réponse avec du gain).
Il est clair aussi que tu as un soucis car ne pas bougé une paire de FE206 avec le PP de Yves , n'est pas "normal"
au regard du rendement du HP
il est clair aussi que le niveau de sortie du DAC qui est sur R de 1K , soit une conversion passive

n'est pas la bonne solution
pour exploiter pleinement le PP
AMHA garde le couple HP et PP et pose toi les bonnes questions au niveau inférieur
plus précisément au niveau de la source et ton egaliseur
Un egaliseur sur un large bande c'est bien mais ton install est elle cohérente
au niveau niveau de sortie pour la sensibilité de ton ampli
Pour être plus clair si ton niveau de signal à la sortie de tes 1K est suffisant pour gaver le PP,
tes problèmes de correction sont ils liés au HP ou à la mauvaise qualité de ton signal en sortie
de DAC
flyingman a écrit:
Je m'oriente maintenant sur la multiamplification (achat/construction de caissons de basse + ampli transistor d'occasion + filtre actif analogique) et peut etre un SINGLE ENDED (15/25 watt) pour les fostex!
Sinon pour l'amplification atube, il me semblait qu'on pouvait augmenter la tension grille d'un tube sans etre obligé d'amplifier un signale, non?
D'avance merci.
AMHA et perso j'ai une paire de FE167 qui traîne à la maison et avec mon SE de 6L6
moins puissant que le PP de PCL86 , tu risque pas de monter le potar à fond
dans un salon de 24m² et ce pour un signal en sortie de DAC de 1 Volt CàC
Bref mesure aussi ton ampli et fait quelques mesures avant de t'enfoncer
dans les méandres de la multi-amplification
la mono-amplification est déjà bien complexe
A plus