" J'ai vu qu'il y avait un rodage à faire (env.50h) mais il doit y avoir une durée de vie?
Combien de temps?
et faut il mettre un compteur d'heure? "
les tubes se décrottent en 1 heure ou deux max. après ce temps de chauffe, on peut régler le bias correctement.
" Que pensez-vous des ampli tube chinois (dared, yaqin...) qu'on trouve sur la bay (sans parler des vendeurs) "
au petit bonheur la chance!
" Jai une paire d'enceinte KLIPSCH les RB-61 100W 95dB/1W/1M.
Faut il acheter un ampli 2x80w ou plus petit? "
Klipsch est une marque très optimiste sur le rendement de ces enceintes... S'appuyant sur le passé d'un bon ingénieur ayant travaillé sur du HR, ils vendent de la "crotte" pas cher, à un prix

, avec des chiffres bien étudiés... une compression, pas terrible et un pav en plastoc, que l'on peut amortir à moindre coût.
Table sur 91 db, ce serait déja plus "normal". Partant de la , et suivant la pression sonore désirée, un ampli de 20 Watts RMS (réel quoi) devrait déja bien pousser.
" J'ai lu je ne sais plus où (ou j'ai compris) que si je prend un ampli 2x10w à 86dB, que la puissance double tous les 3 dB donc au final j'ai une puissance dispo de 2x80w"
3 db correspondent effectivement au double de puissance accoustique restituée.
" (je préfère mon budget n'ai pas épais) "
Donne ton budget, et tu auras surement des propositions, pour un éventuel projet.
DAvid