Salut à tous et aux autres,
Je poste un nouveau sujet ici plutôt que dans la rubrique des réalisations principalement parce qu'ici il y a moins d'actualité, aussi parce que je me pose quelques questions techniques.
J'ai actuellement sur mon push de 300B un déphaseur de Schmitt qui drive directement l'étage de sortie. J'ai dans l'idée de lui substituer un cathodyne suivi d'un étage différentiel afin de rattraper le gain perdu.
Voici le schéma:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/29/ ... v.jpg.html
Tous les tubes sont des 6SN7. La tension HT est celle existante, contrainte à moins de changer le TA.
Les valeurs des résistances sont une indication, ou plutôt une orientation. Les couplages RC sont sûrement perfectibles car non calculés, juste aussi une indication.
Première question: le cathodyne fonctionne avec un courant relativement faible; comme les 6SN7 ont un mu constant à partir de 5 mA, est-ce gênant ?
Deuxième question: j'ai polarisé la grille du cathodyne avec une résistance supplémentaire 3,2K sur le schéma. Il me semble que ça augmente d'autant la charge de Rk, c'est pourquoi j'ai rajouté pour Ra une résistance ajustable de 5K afin d'égaliser les tensions de sortie. Est-ce correct ?
Troisième question: j'ai rajouté aux Ra (33K) des drives une résistance d'équilibrage, est-ce bien nécessaire ?
Quatrième question: j'ai dans l'idée d'ajouter par la suite une contre-réaction globale (c'est pourquoi j'ai placé le HP); elle serait de 6db et appliquée à l'entrée du cathodyne. Comme le cathodyne est à une tension supérieure à la masse, il me paraît évident de rajouter un condo série dans la CR afin d'éviter que la tension d'entrée se retrouve au secondaire du transfo de sortie, en revanche je ne sais pas ce que cet ajout va produire dans le calcul de la résistance de CR. Avez-vous une idée de l'effet produit ?
J'arrête là avec mes questions. C'est dimanche, tout de même.
A plus, Laurent.
PS: je n'arrive pas à intégrer l'image du schéma dans le message. Je vous donne le lien avec l'image, à défaut. Désolé. Peut-être qu'Yves pourrait arranger cela...