Yves07 a écrit:
Dynamiter ?
Mais encore ?
ha ben oui suis comme ca moi
un vrai sauvage.
Non mais __a priori__, __de ce que j ai lu__, les tubes sont pas ce qu il y a de mieux adaptés pour redresser une tension. Dou l idée que je m etais faite de la refaire en entier en doublant les condos principaux par des condos de valeur inferieure, en rajoutant des resistances de decharge et voila les grands axes.
Ca me permettait par la meme occasion de voir comment ca se concoit une alim. Pi bon ca doit etre viceral je peux pas reprendre un truc tout court et le faire sans tenter d ajouter ou revoir quelque chose:)
Yves07 a écrit:
Bon, pour calculer une alim il faut connaitre les caractéristiques du transfo et pour définir le transfo, il faut savoir ce que tu attends de ton alim
oui j'imaginais assez bien un aller retour comme ca. C est pourquoi je voulais etre en mesure de comprendre un circuit et pouvoir calculer les HT appliquées (voir a les modifier pour changer le comportement de l ampli). Pour pouvoir ensuite en arriver a la partie alim.
Yves07 a écrit:
Sans en arriver là, il y a qq informations utile en annexe du mode d'emploi.
Ca peut te donner une base de départ.
Je prends je potasserai ca demain soir
Sur ce bonne fin de soirée et merci encore de repondre à des questions qui doivent te sembler triviales