C'est en effet ce que je compte faire. Pour tout expliquer, je vais rentrer dans la première triode après avoir diminué mon amplitude d'entrée (mon micro le plus puissant crache 1.25Vrms) avec un potard (comme ça selon les grattes on a un niveau réglable!). La première triode amplifie le signal et sert de canal clair ensuite j'ai le choix: soit je dirige mon signal vers le troisième étage, soit j'attaque l'étage de disto pour atterir ensuite sur ce même troisième étage (le tout commandé au pied svp!

) . Le troisième étage est une équalisation trois bandes suivi d'un potard de niveau de sortie.
Ainsi, j'ai un préampli à lampe qui fait aussi pédale de disto (et en plus j'utilise toute la lampe ca évite le gaspillage

)
En tout cas c'est un montage très intéressant (bien que je peine à comprendre tou ça mais j'y connais pas grand chose en même temps! lol), et je mets ça en oeuvre dès que j'ai été chercher les tubes. Comme ça si ca marche, une fois le tout mis au point, je place les schémas en tout genre sur le forum "réalisations" (enfin si j'y arrive lol)
Merci pour le coup de main!
Ah si juste une question: en fait pour faire de la disto, on fait en sorte que la grille devienne positive (si c trop négatif ca bloque aux alternances négatives et ca coupe le signal), mais n'y-a-t-il pas des soucis dus au courant de grille censé apparaitre quand la grille devient positive ou bien est-ce que ca ne pose pas de problème?