hello ,
pour la partie HT , y as 2 types de montages ; Valve ou Diode , sachant qu un valve est limité en intensité , elle as néan moins l avantage de mettre la HT progressivement au bout de quelques minutes dans le montage sans avoir besoin de std-by , les diodes quand a elles limitent pas l intensité que le montage demande mais faut un std-by pour que les tubes qui sont mis sur la HT les encaissent .
la partie CRC , c est selon la valve ou les diodes car une valve ne peut pas etre utiliser avec une forte capacité , le circuit CLC , sans l avoir utiliser , est plus propre en bf que le CRC .
sinon pour en avoir monter 4 actuellement , le CRC peut limiter la tension ( c est le cas de mon ampli EL 84 ) sans apporter de bruit dans les signaux audio .
mais je suis pas expert , j adapte sur mes montages , la plus part de mes CRC non pas de capacité supérieur a 150µF 400V= ( sur mon EZ81 , je suis meme déssendu a 25µF + 25µF sur le CRC de mon ampli EL 84 ) .
le livre que Chanmix51 as indiquer est tres complet sur les alim en général pour les montages audio