Et me revoila!!!
Merci pour cette petite doc. J'ai acheté deux livres traitant des lampes, qui m'en apprennent beaucoup mais c'est vrai qu'on trouve pas vraiment de phrases du type: pour calculer le préampli complet suivit de tel montage il faut faire comme ça" bon c'est sur, vu le nombre de montages possible on peut pas tout détailler sinon il faut une encyclopédie, mais la base... hihi
Citation:
C'est d'avoir, pour un tube, une charge 5 à 6 fois supérieure à sa résistance interne.
Par contre je ne trouve nulle part de trace sur cette de règle de 5 contre un dans mes bouquins, je te crois sur parole, mais même sur des montages j'ai jamais remarqué ça encore
Citation:
J'ai vu que cela s'écrivait phagocyter et cela signifie «détruire par absorption».
Un collègue m'a expliqué ce que ça voulait dire en chimie ou un truc du genre, j'ai appris un nouveau mot!
Citation:
Je ne vois pas de tête comment est un déphaseur kangourou mais -- de tête toujours -- la R interne d'une 12AX7 est très élevée donc il faut que la charge le soit aussi. Quoiqu'il en soit, ta charge est toujours mise en // avec l'impédance d'entrée de l'étage d'après.
Pardon, j'aime beaucoup ce nom...

Le kangourou, c'est le déphaseur par charge divisée. Ca existe en couplage direct ou capacitif. A priori c'est vraiment le truc de base, c'est pas super optimal mais suffisant pour ce que je veux faire. En gros, mon anode du tube de préamp est connectée directement sur la grille du tube de déphasage. D'ailleurs je vais avoir une question là dessus aussi...

François