Je vais nuancer un peu le propos. Il ne faut pas confondre un professionnel du son qui est là avant tout pour faire du fric. Son "OEUVRE" doit pouvoir passer sur tous les appareils possibles y compris le fameux "transistor" portable à pile. Il cherche à faire du vendable.
Francis IBRE lui ne vend que 2 livres représentant un concentré de savoir qu'il faudrait mille ans avec les revues pour acquérir. Pour avoir discuté avec un ingénieur ayant écrit un livre intéressant sur amplis à tubes, j'ai appris que les quantités vendues sont très faibles. En tout cas pas suffisantes pour assurer une juste rémunération du travail d'auteur fourni. Les maisons d'édition prennent donc un risque financier en publiant ces excellents ouvrages. Francis est donc à mon point de vue un esthète du son qui cherche à faire partager son savoir et qui ne ménage pas sa peine sur le forum elektor pour répondre avec pertinence et patience aux questions posées.
MCDU à écrit
Citation:
Monsieur Ibre ne nous parle pas , par exemple, du rayonnement simultané des différents hps de l'enceinte, des problèmes de directivités, de réponses en énergie et plein d'autres sujets tabous ou ignorés dans la communauté.
Qu'attends tu pour le faire : Tout le monde veut je pense apprendre de toi, mais malheureusement on n'apprend rien.
La critique est facile mais l'art est difficile...................
Petite suggestion : Si tu peux, deviens un Francis mais en mieux et là il y du boulot.
GG