ouimaisnon a écrit:
Très intéressant, je ne connaissais pas cette solution... Tant qu'à faire je me demandais si un synthétiseur "logiciel" (vst) pouvait servir comme générateur de fréquence, vu qu'il peut créer diverses formes d'ondes dont les sinusoïdes, carrées etc à toutes les fréquences et que j'ai la sortie audio appropriée sur ma carte son ?
Oui mais tu l'analyse comment après, ou tu synchronise comment le scope et le géné
Bref tu va limiter fortement ton champ d'action ou d'application
les scopes et géné sont pas forcément indsipensable
c'est selon ton niveau et tes connaissances
Mais tu peut trouver sur ce site des schémas qui n'ont besoin d'aucun réglage
hormis une vérif au multimètre
Pour te faire une idée regarde là
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=6322&start=1215ouimaisnon a écrit:
Quand mon projet sera plus abouti effectivement ces transformateurs m'intéressent même si le sujet est encore un peu nébuleux pour moi... Par ex j'ai été voir les références Lundahl, on s'y perd, et ensuite les tarifs m'ont un peu refroidi
Ceux de fabrication artisanale sont de qualité équivalente ? Qu'est-ce qui fait la différence ?
Merci à tous
Dès fois le plus dur c'est sortir des sentiers battus et pouvoir apprendre
suffisamment de connaissances pour s'enlever les oeillères du monde idiophile commercial
dont tu as l'air fort empreint pour voir que la vérité est ailleurs
Mais la clef passe par le savoir ou la connaissance pour te créer ton propre filtre
Faire très attention certain transfo " artisanaux" sont très pointu et au dessus
du commun du commerce mais est ce adapté a tes besoins
le rapport qualité prix est 'il raisonnable
Pour être franc : vu les idées de départ que tu as proposées ton projet te couterais
le double de ce que Serge te propose de lire , qui sont des projets aboutis
AMHA, lis encore un peu et ouvre les yeux , oublie la notion "audiophile"
ça veut rien dire , souvent c'est des attrape "gogos"
La rubrique phare ici , l'onglet recherche et fait toi ta propre idée
Ps essaye aussi d'écouter du tube près de chez toi , un LB en BP
éventuellement
Bonne lecture, recherche et nuit