Bonsoir,
Tout d'abord, pour le
Wife
Acceptance
Factor, pas de 'wife' , pas de soucis... lol
Ensuite une vue de l'interieure :
J'ai retenu :
- un volume de la chambre d'environ 6,4l pour une coupure à environ 150Hz . les proportions de la chambre sont de 1 / 1,4 / 1,6.
- une surface de gorge de 72 cm2
- un pavillon suivant une loi d'expansion hyperbolique, d'une longueur totale de 2,048m ( Calcul en 1/4 d'onde, Fr du HP 42 Hz )
Tous ces éléments ont été déterminés, entre autre, grâce à l'excellent site de Dominique Petoin
http://petoindominique.fr/
Pour la construction, ce sera du MDF 22mm pour la chambre et les côtés; du MDF 3mm entrecollés pour les courbes ( 7-8 épaisseurs )
finition: j'espère du plaquage. sinon ce sera du vernis ou de la laque...
Bob73000 a écrit:
Citation:
Je suppose que tu a calculé le pavillon pour que la bouche soit au sol ? cela permet une meilleur efficacité du pavillon !
Pas spécialement...faut encore que je définisse un support, dont la hauteur sera fonction des dimensions de la pièce d'écoute.
Bob73000 a écrit:Citation:
tu a fait la 3D avec quel soft ?
le logiciel de CAO Catia V5
Dominique PETOIN a écrit:Citation:
Avez vous pensé a retourner votre enceinte pour poser le tweeter dans l'embouchure du pavillon, et pouvoir faire démarer la partie étroite du pavillon a raz de la face avant ?
Est-ce qu'il y a une position 'idéale' de la gorge par rapport à la face arrière du HP ? j'imagine coaxiale, au fond de la chambre...après j'ai pas trouvé d'info à ce sujet...chez fostex, sur le 'jericho-horn' c'est au fond en haut et ça part horizontalement ou verticalement...
Tu penses que ce serait mieux au raz de la face avant ?
merci
Stéphane