Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 21:59 
Membre Assidu

jsb a écrit:
j'oublie quelque chose?

Re

Presque une octave :wink:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:03 
Inscrits

dommage que je ne puisse pas envoyer un jpeg pour te montrer; on perd une octave, mais il semble y avoir ensuite une courbe beaucoup plus régulière.

Au passage, dis bonjour au Nivollet de ma part!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:06 
Moderateur

Salut,

Oui les charges proposées par fostex sont largement discutables, perso je prefere pour ces HP une petite charge BR accordé pas trop bas, avec un HP de grave.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:14 
Inscrits

Ma priorité, c'est la restitution du chant et il me semble que les quelques db que je vais grapiller autour de 60-70hz vont finalement compter plus que la zone autour de 40 pour obtenir une image homogène.

Cela dit, j'ai déjà les charges en 35l; je me demande si je vais chercher un moyen pour diminuer leur litrage ou si je fais vite fait deux nouvelles boites pour voir. J'ai bien envie d'essayer en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:20 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Salut,

Oui les charges proposées par fostex sont largement discutables, perso je prefere pour ces HP une petite charge BR accordé pas trop bas, avec un HP de grave.

@+

Pour bien faire il faudrait comparer a l'écoute !

j'ai fait de nombreux model d'enceintes a base Fostex, il n’est pas si facile de faire mieux que le constructeur ! moi je leur fait total confiance .

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:22 
Membre Assidu

jsb a écrit:
dommage que je ne puisse pas envoyer un jpeg pour te montrer;
Au passage, dis bonjour au Nivollet de ma part!

kikoo la montagne :wink:

passe en MP je te file mon émile

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:53 
Moderateur

Bob73000 a écrit:
4lexander a écrit:
Salut,

@+

Pour bien faire il faudrait comparer a l'écoute !

j'ai fait de nombreux model d'enceintes a base Fostex, il n’est pas si facile de faire mieux que le constructeur ! moi je leur fait total confiance .

Frédéric

Ce que je veux dire c'est que je prefere soulager le LB des gros déplacements linéaires.
Car plus on se rapproche du Xmax, plus on a de distortion.
http://www.aes.org/standards/b_comments/comments-reaffirm-aes2.cfm

Fostex essaye de recouvrir le maximum de bande avec leurs charges proposées, normal ils veulent que leur HP soit une solution à part entière, mais si on part sur l'option du caisson de grave c'est inutile de vouloir faire descendre le Fostex aussi bas.

Ce n'est que mon avis.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 23:19 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Ce que je veux dire c'est que je prefere soulager le LB des gros déplacements linéaires.

Car plus on se rapproche du Xmax, plus on a de distortion.

Fostex essaye de recouvrir le maximum de bande avec leurs charges proposées,
@+

Re

Comme tu le dit, tu préfère utiliser les Fostex en médium et leur adjoindre un caisson de grave ! c’est donc au moins un deux voix !!!

les Hp Fostex dont ont parle son étudiés pour être des large bandes, donc Fostex propose des enceintes qui vont avec ! logique NON ?

Pour l’histoire du Xmax je suis très septique !

avec le FE103S ‘’Xmax 0,8’’ le FE166e ‘’0,6’’ pas de problème de distorsion audible en écoutant entre 90 db et 100 db …c.a.d fort

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 23:45 
Moderateur

Bob73000 a écrit:
les Hp Fostex dont ont parle son étudiés pour être des large bandes, donc Fostex propose des enceintes qui vont avec ! logique NON ?

Tout à fait... sauf que je comprends pas l'objet de cette réponse
Surtout que j'ai dis la même chose
4lexander a écrit:
Fostex essaye de recouvrir le maximum de bande avec leurs charges proposées, normal ils veulent que leur HP soit une solution à part entière

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 23:47 
Moderateur

Citation:
Comme tu le dit, tu préfère utiliser les Fostex en médium et leur adjoindre un caisson de grave ! c’est donc au moins un deux voix !!!

Oui j'aime bien ce concept :D

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 06:09 
Membre Actif

d'ailleurs , comme 4Alexander, c'est aussi ainsi que je les préfère, avec un supertweeter également!

mon but n'est pas de les faire marcher seuls mais de leur faire intervenir sur une bande la plus large possible.

Et j'ai remarqué que celle qui m'intérèssait pour ces HP était 250/300hz à 8/9kz. Mais c'est perso.

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé le FE166E aussi bon que coupé vers 7.5/8kz avec un ruban JP3 au-dessus! et un grave audessous.

Lorsque j'avais mes FX200, je leur préparait un ptit 38cm au fesses (+ JP3 au-dessus).

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 08:33 
Membre Assidu

J2B a écrit:
D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé le FE166E aussi bon que coupé vers 7.5/8kz avec un ruban JP3 au-dessus! et un grave audessous.

@+

Salut

ce qui est super avec ces HP c'est que tu peut les utiliser dans des tas de configurations diférentes !

Il est vrai que moi je suis plus tos obsédé du large bande pure et dure malgré les limitations, en plus comme je suis faignant je trouve bien plus facile l’optimisation !

j’en suis revenu des system multi voix filtrage actif (et passif), car tu fini par passer ton temps a chercher des réglages :wink: qui en plus varies suivant les disques que tu écoute, et les plus grosse différence c’est sur les galette irisé quelle se trouvent !!!

Pour le reste, des constructeur comme Fostex son doté de moyens de mesures et d’étude que le Diyteur ne possède pas ! Surtout les chambres sourdes. Ce qui peut vouloir dire que si tu met au point un system a l’oreilles il y a de fortes chances pour qu’il me marche que chez toi et dans t’a configurations ! Ce qui est le but !!! mais il ne faut donc pas faire trop vite des généralités de ses expériences !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 09:42 
Membre Actif

Citation:
j’en suis revenu des system multi voix filtrage actif (et passif), car tu fini par passer ton temps a chercher des réglages qui en plus varies suivant les disques que tu écoute, et les plus grosse différence c’est sur les galette irisé quelle se trouvent !!!

+1, même si je fais un système HR un jour (un rêve mais il faut une pièce adaptée), j'essaierai le passif quite à y laisser une grosse poignée de $ ds les tests.

Mais peut-être que ds 6 mois je dirai l'inverse. :lol:

Citation:
mais il ne faut donc pas faire trop vite des généralités de ses expériences !

c'est bien pour cela que j'écris: "Mais c'est perso"!!
chacun ses goûts, ses humeurs, son style de music, son électronique, son budget qui font aimer et détester les même systèmes!!

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 10:00 
Membre Assidu

Re

moi aussi c'est perso

par contre je ne changerai mes large bande que pour des meilleur !

genre sa :

http://www.10audio.com/aer.htm

ou les Bé yamamura

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 12:11 
Moderateur

Citation:
avec le FE103S ‘’Xmax 0,8’’ le FE166e ‘’0,6’’ pas de problème de distorsion audible en écoutant entre 90 db et 100 db …c.a.d fort

A mon avis ce n'est pas à prendre à la légère.

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure