Salut à tous,
EH BEN !!!!!! Ce circuit bouchon a révolutionné ma vision très négative de ce simple br 127e : en effet, j'ai fais plusieurs essais extremement concluants avec diverses valeurs de composants.
1: d'abord j'ai fais un essai avec 0.5mH/8.2ohms/1.2µF. Première impression: Waouuuuuu, pourquoi j'ai pas essayé ca avant!!!! Je retrouve du grave, meme si c'est un peu haut perché comme grave, le medium s'est bien adouci, et l'aigu est pas mal... Bref quelques disques passent et je commence à voir des défauts: medium timoré en fait, comme en retrait par rapport au grave et surtout à l'aigu.
2: pour trafiquoter le grave, je fais comme sur ma cremona, je rallonge l'évent. Et là le grave devient aussi bon (allez presque) que le dbr. Ca descend bas ('tain je pensais pas!!!

) c'est propre et vif. Du tout bon. (Bien vu Dominique)
3: divers essais: avec 1mH le grave est encore plus présent mais au détriment du médium et de l'aigu, comme c'est dommage car c'est vraiment la bonne dose de grave. J'essaie avec 3.9µF (le plus petit que j'ai après 1.2), 15 ohms... bref divers composants en stock... mais le mieux reste 8.2 ohms/0.5mH/1.2µF, mais avec ces composants je suis obligé de rajouter du gain sur le medium.
Bilan: grande (très grande) amélioration de ce petit simple br pour lequel je pensais que tout était bon à jeter tellement c'etait pas beau. Cette fois, le grave est revenu, l'aigu ne siffle plus...
A vos commentaires messieurs!!! en tout cas, merci, car ce petit circuit bouchon vaut vraiment le coup!!! A mediter pour hidetogil.