Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:39 
Moderateur

Yves07 a écrit:
Mon crédo:

Si les mesures sont bonnes et que l'écoute est mauvaise, c'est que les mesures sont fausses, ou qu'un paramètre important n'a pas été mesuré.

Si l'écoute est bonne alors que les mesures ne le sont pas, c'est un trucage.

Dans les deux cas, si l'auditeur est satisfait, ne pas se prendre la tête :roll:

Yves

100% approved

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:46 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
100% approved

Salut

moi aussi !

je pense même qu’avec un peut de patience, d’expériences, les mesures ne sont pas une obligation ! (pour un mélomane) et de toute façon faut il les interpréter correctement, ce qui n’est pas la la porté de tout le monde

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:48 
Membre Assidu

Citation:
Pour toutes question au sujet de ces appareils je vous invite a poster sur Delphi ou Mr Frédéric le bas est un des programmeurs du soft et Mr Dan Bellity un des importateurs !

Ce sont effectivement les meilleures personnes a questionner si on ne veux pas un avis objectif sur les TACT.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:53 
Moderateur

Bob73000 a écrit:
4lexander a écrit:
100% approved

Salut

moi aussi !

je pense même qu’avec un peut de patience, d’expériences, les mesures ne sont pas une obligation !

100% unapproved

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:54 
Membre Assidu

Oui parfaitement !

Bob73000 a écrit:
http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... del=rcs22x

et lire attentivement cela remet bien des chose aux claire :

Citation:
Pendant la phase de calibrage, une série d'impulsions est envoyée aux enceintes. Le microphone étalonné placé à la position d'écoute enregistre ces impulsions. La réponse du système dans le domaine fréquentiel et dans le domaine temporel peut être déterminée avec précision à partir de la déformation des impulsions.

Un moyen sur de faire de bonnes interprétations des mesures en sachant que le programme du TACT tien compte de la courbes réel du micro (pour chaque micro fournis) et compense les écarts pour que l’ensemble soit parfaitement linéaire au mesures !

Frédéric

et je donne le lien du Forum

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/start

et de Dan dan.bellity@wanadoo.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 20:55 
Moderateur

Au contraire, c'est l'écoute qui n'est pas obligatoire selon moi.
Un sourd pourrait très bien créer un système aux petits oignons, il faut de la connaissance et des moyens, ca c'est sure !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 21:05 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
100% unapproved

Re

si tu ne sait pas quoi en faire, des mesures ! ou que tu en fait des interprétation personnel !

Il est plus sage d’acheter des CD . La musique C’est un peut comme les frittes, c’est ceux qui en parle le plus qui en écoute le moins !

je me souvient toujours de l’anecdote d’un Audiophile persuadé d’avoir du grave (30 Hz) parce que il l’avai mesuré, et de la stupéfaction que moi et un ami avions éprouvé a d’écoute de ce system qui reproduisait péniblement quelque chose en dessous de 100 Hz !

je me souvient même d’avoir vue des courbes de réponse fait avec un logiciel de dessin ! :lol:

donc prudence !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 21:15 
Moderateur

Méfiance envers les protocoles de mesures et les conclusions hatives.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 21:19 
Site Admin

Bob73000 a écrit:
. . .
si tu ne sait pas quoi en faire, des mesures ! ou que tu en fait des interprétation personnel !

Un opérateur inexpérimenté ou malicieux (c'est pire) peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel équipement de mesure, aussi sophistiqué soit il.
Toujours procéder à des contre mesures et au final écouter !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 21:51 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Un opérateur inexpérimenté ou malicieux (c'est pire) peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel équipement de mesure, aussi sophistiqué soit il.

Yves.

Soir Yves

Je le pense également et aussi pour l'opérateur malicieux ! sur ce Forum il me semble bien avoir vue des chose douteuse, comme des courbes de constructeur qui aurai été tous simplement incliné de façon graphique ! ou encor des lissages plus que grossiers supprimant toutes irrégularités !

en tous cas rien sur un inversion de phase absolu ! (ou de polarité, du coups je sais plus :oops:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 22:50 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Un étage cathode commune inverse.

L'étage de sortie, fusse t'il chargé par un transfo n'échappe pas aux règles ci-dessus.
Mais là commence l'incertitude quand au sens relatif des enroulements primaires et secondaires !
Yves.

Deux étages cathode commune.
Si la convention utilisée par LL est identique pour le transfo IE et le transfo de sortie, ce que je suppose, avec deux étages uniquement, il serait donc impossible d'obtenir une polarité inversée entre entrée et sortie ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007, 11:37 
Membre Assidu

Dominique PETOIN a écrit:
Il y a des auditeurs très satisfaits, jusqu'a ce qu'ils mesurent...

Il y en a qui mesurent, corrigent, sont très satisfait du résultat mesuré et pourtant ça reste moyen à l'écoute. Un tweeter à ruban alu relayé par un HP medium de 23g à 3 khz, ça donne très rarement un résultat homogène à l'écoute, même s'ils sont parfaitement callés en phase avec une linéarité globale excellente. Les mesures sur enceintes ne montreront pas non plus la capacité de différents amplis à driver correctement les HP dans un système actif, ni les différences de couleur, définition, dynamique propres à chaque électronique (souvent différentes dans les systèmes multiamplifiés). Même chose quand on voit des enceintes avec un diagrame polaire différent pour chaque HP, avec une directivité verticale de l'enceinte que l'on devine bancale, etc, etc…
A croire que tous ces points souvent occultés sont beaucoup moins génant à l'écoute qu'une bosse de 1,5db à 3,76 khz ou un retard de quelques ms sur une voie grave… D'ailleur en dehors de la phase et de la linéarité sur une enceinte, qui tente de mesurer ces autres paramètres et d'en évaluer l'influence à l'écoute ?

Les mesures c'est très bien, encore faut il être capable de les lire et de savoir quoi corriger (si necessaire). L'outil n'a jamais conféré de compétences. Sur Delphi, la discussion qui concernait l'alignement des HP avait donné lieu à une petite bataille "d'experts" : Faut il aligner sur les front de monté, sur le pic ou sur la "relache" ? Et quand un HP est en inversion de phase par rapport aux autres ? Et quand il s'atténue 5 fois plus vite que les autres ?
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas faire ces mesures, mais de là à définir LA vérité absolue sur deux ou trois critères en occultant tous les autres ne mènent pas forcement à des résultats garantis. Surtout quand on ne considère pas un système dans sa globalité (avec la pièce) mais seulement au niveau des enceintes sur deux ou trois critères seulement.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007, 12:21 
Inscrits

Phil a écrit:
Sur Delphi, la discussion qui concernait l'alignement des HP avait donné lieu à une petite bataille "d'experts" : Faut il aligner sur les front de monté, sur le pic ou sur la "relache" ?

Sur le pic, parce que c'est la vrai origine temporelle, par exemple avec une mesure qui n'a pas de retard de transmission, (c'est impossible mais c'est mesurable en dual channel/ correction) il n'y a pas de front montant, l'impulsion commence directement au plus haut.
Ce qui relativise, la vision de la réponse impulsionnelle par rapport a la "rapidité".

Exemple de ma sortie son analogique branchée directement a l'entrée son analogique (mesure dual channel):

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007, 12:33 
Membre Assidu

OHH le polisson, et tes devoirs, hein, c'est moi qui vait les faire.
Ah ces saletés de drôles.:wink:
Pour nous pauvres DIY, il est vrai que les baggages techniques nécessaires à la compréhension des mesures est relativement élevé pour que nous ne soyons pas à même... Surement une des causes de la popularité des LBs entre autre.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007, 13:04 
Membre Assidu

salut................sa chipote grave

l'homme se fait a tout , même au meilleure..........mais au pire ........souvent
le mythe du mécano qui règle son moteur a l'oreille et révolue .

Des bon appareilles de mesure avec une bonne lecture/interprétation
......pour rester sur terre , il y a des loi d'hom 8)

et une écoute final sans "auto suggestion" , etre neutre , c le plus dur .

demi-conclusion de se Post : la polarité du signal audio
( du micro ....et toute la chaine jusqu'au....HP)........
..il y pas de norme plutôt des habitudes :shock:

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure