Quelques "news"
Madame trouve le son très agréable , bien assez de basses et les aigus suffisant
sans les FT17H quand on est assis en face des BP dans le canapés
Ses questions ,
1° pourquoi ces planches sont si grandes
Je lui ai montré les pans de Yves et la feuille de calcul Excel de Dominique Petoin
et du coup elle trouve la version arrondie plus jolie
2° pourquoi le baffle est il positionné si bas sur la planche
Pour le grave bien sûr
, quand on pose la main sur la planche on perçoit bien les vibrations
3° pourquoi le son qui sort de ces planches ressemble fortement au son des autres grosses caisses du salon ( les copies de VOT avec leurs compressions )
elle sont quand même plus logeable mais moins jolies en version brut
Là c'est vrai que la simplicité me laisse perplexe, sans mesure pour étayer mon esprit
le doute Massaï
Déjà pas de son de caisse , vu qu'il n'y en a pas
Pour en revenir au son , on s'est passé quelque concert en stéréo sans caisson en appoint sur le HC
de Sade en passant par U2 , puis Joss Stone et même Chistophe Mae ( famille au complet oblige ) , et Pink Floyd a Pompeï pour ma part seul
Bref ça passe très bien , scène large ,effet stéréo bien défini , très bonne dynamique
on a tendance a monté petit a petit le volume et tapé du pied ( surtout les enfants sur Mae )
Les ambiances sonores ( applaudissemet et cri dans la salle) on l'air très réaliste au niveau du rendu et du positionement
La spatialisation est plaisante , les détails des instruments ressortent très bien
Bref un régal
On continue a les écouter du coup sur le HC
Demain écoute sur un ampli tube pour voir ou plustôt entendre
Je n'aurai pas cru cela possible avant Juillet et notre passage chez Yves
Merci a lui et a Vapkse qui m'on convaincu d'essayer le baffle plan
Je ne regrette absolument pas mon achat malgré quelques déboires avec un aimant
déserré lors du transport qu'il a fallu recentrer , travail fastidieux
Si vous en trouvez qui traîne , foncez , allez y achetez les
, vous ne serez
pas deçu et madame non plus