Xu a écrit:
Yes, donc à priori la version MLTL ne demande aucun agencement interieur, c'est une caisse totallement vide ? Je ne comprend pas la spécificité de cette enceinte ( MLTL = BR ??? ).
Ceci est directement tiré du site de MJ.King :
Citation:
Recently, I started building a third type of quarter wavelength enclosure that is difficult for me to classify. From the outside it would appear to be a bass reflex enclosure. But acoustically, quarter wavelength standing waves inside the enclosure are used to produce the bass response emanating from the port. Is this project a mass loaded transmission line design or a bass reflex design? I am not so sure, the differences are starting to get very fuzzy.
Citation:
Je pense te faire confiance et partir sur ce type de construction.
Si le FE207E est ton choix, tu ne seras pas dessus

.
Citation:
Le CP semble le bois le plus adapté à la construction d'enceinte, non ?
Ça dépend encore quel CP, certains diront que oui, d'autres diront que le mdf est supérieur, bref c'est un long débat, à toi de faire ton choix.
En premier lieu, ce qui compte c'est l'épaisseur, il faut que la caisse soit la plus inerte possible, je te conseille vivement 2*15 mm. Tu positionnes tes deux planches avec serre-joint, sur le côté intérieur tu perses jusqu'à arriver à la moitié de la planche extérieure (tu places une pige sur ta perceuse), tu fais 6 trous sur une hauteur d'enceinte, et ensuite colle plus tourillons.
Moi j'ai choisi le mdf car il était moins chair et plus facile à trouver. Le résultat est excellent.
Citation:
As-tu des conseil concernant la construction de cette enceinte, son absortion interne ? Mis à part ceux donner dans le site ptsoundlab...
Pour l'absorption interne, ma philosophie est la suivante : Pas besoin de bourrer, il faut placer l'absorbant là ou il le faut. Pour moi, c'est sur le plafond de l'enceinte, puis sur les deux côtés et le fond, sur les deux tiers de la hauteur en partant du haut bien sûr. J'ai utilisé du feutre ADS de La Maison du HP, facile à trouver, efficace et pas cher.
J'avais fait un CR de leur réalisation, mais hélas, des problèmes sur le site ont fait que mes postes ont disparu.
Je te mets deux photos parlantes, poses des questions et j'y répondrai dans la mesure du possible :
Amicalement,
Romain