Hello,
Citation:
Mes fe207 sont dans une charges 2BR de fostex et pour moi les basses ne sont pas definies, pas naturelles !
Bah quand on sait l'influence que peut avoir un lecteur CD sur ce registre et même l'ampli qui y joue pour beaucoup vraiment, c'est peut être un peu rapide de dire que les basses des 207 en DBR ne sont pas définies et naturelles... Sans compter les résonances de la pièce...
Comment sont disposées tes enceintes ? Il y a quoi au sol devant ?
Citation:
rombeni, je ne pense pas que ce soit une question d'amplification, pas à ce niveau là. Les défauts, selon moi, sont trop importants pour etre reglés en changeant d'ampli !
Et tu penses que c'est en coupant le petit cône que tu vas les régler ? Franchement les fostex ça se vend bien, fais toi plaisir et change les pour d'autres HP qui te plairont mieux.
C'est tout un équilibre, toute une association d'éléments divers qui font que ça marche ou pas et perso je trouve que c'est d'autant plus flagrant avec du haut rendement. Ce sont des HP très sensibles qui ne réagissent pas de la même façon en fonction de l'ampli par lequel ils sont drivés... Ce sont quand même des membranes très légères avec une suspension très souple. D'ailleurs même à la vue on vois une différence dans le comportement du HP selon l'ampli utilisé.
Pour la bande passante en haut c'est certain et d'ailleurs Fostex recommande un tweeter. Depuis que j'ai ajouté les miens (FT 17H) c'est clair que ça a beaucoup amélioré le haut du spectre sur les cymbales et notes aigus de guitare etc, notamment.
Mais perso aussi j'ajouterais que neufs, les FE sont raides et il faut bien quelques mois de rodage pour en obtenir le meilleur. Ensuite à l'usage et au fil du temps la bande passante diminue dans les aigus et si le tweeter n'était pas indispensable au début, il finit par le devenir.
Perso je pense que l'ampli y fait pour beaucoup dans les défauts observés, puisque j'ai moi même longtemps écouté avec ces défauts et je les ai longtemps acceptés aussi car le compromis avec le caractère vivant des 167 était positif pour moi...
Faut arrêter les conclusions hâtives ou alors changer de matériel tout simplement. Moi j'avais eu la chance d'écouter ces HP sur un ensemble qui leur correspondait parfaitement en amont.
Romain.