Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008, 13:54 
Membre Assidu

slt les gars :D
sonosax vainqueur :?:
Ma soluce,pour ce moustique est de le retiré,tout simplement parceque il ne se marie pas avec le E207 et voir mème avec les autres Large Bande :idea: .
Parcontre,je crois,qu'il lui faut un haut parleur qui descend (du grave) et qui ne sonne pas claire (genre menbrane papier ,ect...) 8)
Moi je vais prendre un tweeter ruban cocktail
@+ tub34

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 11:25 
Membre Assidu

salut

Citation:
sonosax vainqueur

par rapport aux fostex, largement oui ! sonosax = jean MAURER.

Citation:
Parcontre,je crois,qu'il lui faut un haut parleur qui descend (du grave) et qui ne sonne pas claire

je comprends pas bien, je trouve que le ft17h ne descend pas assez. pourquoi se marierait il avec un HP qui descend dans le grave ?

Citation:
Moi je vais prendre un tweeter ruban

bonne idée... quand ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 23:53 
Membre Assidu

Citation:
je comprends pas bien, je trouve que le ft17h ne descend pas assez. pourquoi se marierait il avec un HP qui descend dans le grave ?

j'ai testé avec un grave médium de 8" papier Jamo et en complément sur l'install de mon oncle et ça marche beaucoup mieux ,mais il est trop tard pour le lui donner j'ai retiré la pièce de phase du tweeter :roll:
Et mieux j'ai retiré le cône du FE207E :o :o :o cé trop beau

Citation:
bonne idée... quand ?

Le plus tôt possible Juillet ~ Août ( je descend en vacance ) 8)

Moi,je dis ruban,é pi cé tout

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008, 08:43 
Membre Assidu

salut

Citation:
Et mieux j'ai retiré le cône du FE207E

ha oue... je voulais le faire aussi pour voir.... ça donne quoi à l'ecoute ?

Citation:
Moi,je dis ruban,é pi cé tout

tu as une idée sur le model ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Juin 2008, 23:33 
Membre Assidu

Je pense à celui là :
http://www.audiophonics.fr/tweeter-ruba ... 25_177_297

ou ça hihihi http://www.audiophonics.fr/tweeter-ruba ... 25_177_297

Pour le FE207E + FT17H c’est 75% d’agressivité « son plus pure » en moins avant j’avais que les voix féminines qui était bien,a bien,maintenant j’ai les deux,masculin et féminin .
Je peut monter un peut plus le volume « sans que sa gueule »
J’ai bouché l’évent de l’enceinte et c’est encore mieux,un seul mot lisibilité + un vieux boomer filtré passif à ~ 170 Hz ; pfffff quel ouverture :shock: .
Le ft17h passe mieux la preuve j’ai mis 1uF et une self de 0.28mH ceci est due au faite que le large bande sonne mieux en bas ? ou le fait qu’il ne monte plus aussi haut « médium aigus » ??? en tout cas m’en fou ça marche trop content je suis .

Quand je remet mon autres FE207E qui n’a pas le cône ou pavillon coupé c’est trop nul ,dsl .

Pffff si je pouvais prendre des mesure pour voir les courbes mais bon .
Je rêve tub25 d’un clos pour le FE207E c’est possible théoriquement :?: Et d’un soutient grave + ruban tub30 tub18 le son de mort qui tue tub17

Dernière édition par maniacos le Mer 04 Juin 2008, 23:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 22:11 
Moderateur

En priorité il faudrait égaliser la courbe de réponse du FE207E, sinon l'aigüe restera agressif, même avec un ruban.
Au moins compenser l'effet de baffle ...

Par contre je n'ai pas de mesure du F207E, donc difficile de mettre un point un filtre bouchon.

L'ajout d'un ruban pourquoi pas, mais à ce moment là autant filtrer le FE207E.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 00:12 
Membre Assidu

franchement pas besoin de filtre bouchon,sa sonne plus du tout agressif depuis que j'ai couper le cône :lol: :twisted: .

J'aimerais voir la courbe réponse fréquence du fe207e maintenant,c'est tellement mieux il lui manque plus qu'un tweeter 8)

Mais à partir de quel fréquence le cône commence à jouer :?: :?:

look tof :wink: : http://www.hiboox.fr/go/images/dessins/ ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/dessins/ ... b.jpg.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 18:27 
Membre Assidu

Hello,

Perso, avant d'amputer ce 207E qui a été étudié et conçu avec son bicone, j'aurais plutôt essayé un autre ampli...

Car franchement, ampli de merde qui gueule avec excellent HP et surtout haut rendement, bah ça fait un son de merde.

Tu pourras mettre n'importe quel HP de qualité derrière un ensemble de merde et tu auras de la merde inécoutable.

Par contre un HP aseptisé derrière un ampli qui gueule bah ça gueule pas mais ça sonne tsss tsss et boom boom. Si c'était ce que tu voulais il ne fallait pas acheter un HP haut rendement...

Romain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 21:29 
Membre Assidu

héhé froid le mec tub29
Perso,j'ai testé comme ampli et dans l'ordre le lm3886 ; lm3875 et tda7293,ect ...

Comme source PC , micromega minium cd3,philips 723 étage de sortie modifier apo 5532 ; 2604 ; 833 ; 2134 ; 4552.

Pré passif à transfo et aussi potar seul alps ,cermet ,ect...

Donc selon tès dire tu pense c'est de la merde et que je cherche tsss tsss et boom boom :lol:

Il manque du grave et de l'extention dans l'aigus un très haut parleur ce FE207E là je suis dac , mais comme beaucoup gars j'ai besoin de l'ouverture dans c'est registres

alors tout le monde dans le mème sac pfff
j'ai plus qu'a jeter mes cd et revue :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:30 
Membre Assidu

Pour le manque de grave du 207E je suis assez étonné tout de même...
Ils sont montés dans quelle charge ? Dans combien de m2 ?
Tu as joué sur la longueur de l'évent ?

maniacos a écrit:
Perso,j'ai testé comme ampli et dans l'ordre le lm3886 ; lm3875 et tda7293,ect ...

Comme source PC , micromega minium cd3,philips 723 étage de sortie modifier apo 5532 ; 2604 ; 833 ; 2134 ; 4552.

Pré passif à transfo et aussi potar seul alps ,cermet ,ect...

Donc selon tès dire tu pense c'est de la merde et que je cherche tsss tsss et boom boom

Dans le 1000 !!! lol :wink:

Sérieusement, je trouve vraiment pas terrible comme association les 3875/86 avec les 167/207E, par contre je suis étonné que tu trouves ça agressif.

Comment tu positionnes tes enceintes ? (angle par rapport à toi ?)

J'ai vu passé beaucoup d'ampli sur mes enceintes et en effet rares ont été ceux sur lesquels ça ne gueulait pas parfois... sans que l'ampli soit aseptisé bien sur.

Ce sont des HP très vivants vraiment et la limite entre gueulard et vivant peut parfois être subtile. Et d'un ampli à l'autre ça passe du pire défaut à la plus belle des qualité sur une simple subtilité.

Bon courage dans tes essais ou amuse toi bien c'est selon.. :wink:

Juste pour info, l'écoute que j'ai le plus apprécié avec mes enceintes c'était sur un SE de 2A3 de 3/4 Watts. Vraiment fantastique, le genre de son ou tu peux mettre à font et te faire plaisir.

Romain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:58 
Membre Assidu

salut

maniacos, je retrouve dans tes messges un peu les mêmes ressentis que j'ai pu avoir avec le fe207.

envie d'enlever le pavillon, le tweeter à ruban me semble etre un bon candidat et les basses...:

Citation:
J’ai bouché l’évent de l’enceinte et c’est encore mieux,un seul mot lisibilité

Mes fe207 sont dans une charges 2BR de fostex et pour moi les basses ne sont pas definies, pas naturelles !
je pense qu'un simple BR est peut etre mieux. voir clos si il y a un HP basse en plus.

rombeni, je ne pense pas que ce soit une question d'amplification, pas à ce niveau là. Les défauts, selon moi, sont trop importants pour etre reglés en changeant d'ampli !
d'ailleur, le fait qu'il soit "gueulard ou vivant" est un probleme secondaire ! la bande passante et la bonne charge passent avant.

" Pour le manque de grave du 207E je suis assez étonné tout de même... "

il en manque pas, mais j'ai l'impression qu'il est " tassé " à partir d'une certaine frequence, et un peu "gonflé " pour ratraper les faiblesses du large bande.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 19:25 
Membre Assidu

Hello,

Citation:
Mes fe207 sont dans une charges 2BR de fostex et pour moi les basses ne sont pas definies, pas naturelles !

Bah quand on sait l'influence que peut avoir un lecteur CD sur ce registre et même l'ampli qui y joue pour beaucoup vraiment, c'est peut être un peu rapide de dire que les basses des 207 en DBR ne sont pas définies et naturelles... Sans compter les résonances de la pièce...

Comment sont disposées tes enceintes ? Il y a quoi au sol devant ?

Citation:
rombeni, je ne pense pas que ce soit une question d'amplification, pas à ce niveau là. Les défauts, selon moi, sont trop importants pour etre reglés en changeant d'ampli !

Et tu penses que c'est en coupant le petit cône que tu vas les régler ? Franchement les fostex ça se vend bien, fais toi plaisir et change les pour d'autres HP qui te plairont mieux.

C'est tout un équilibre, toute une association d'éléments divers qui font que ça marche ou pas et perso je trouve que c'est d'autant plus flagrant avec du haut rendement. Ce sont des HP très sensibles qui ne réagissent pas de la même façon en fonction de l'ampli par lequel ils sont drivés... Ce sont quand même des membranes très légères avec une suspension très souple. D'ailleurs même à la vue on vois une différence dans le comportement du HP selon l'ampli utilisé.

Pour la bande passante en haut c'est certain et d'ailleurs Fostex recommande un tweeter. Depuis que j'ai ajouté les miens (FT 17H) c'est clair que ça a beaucoup amélioré le haut du spectre sur les cymbales et notes aigus de guitare etc, notamment.

Mais perso aussi j'ajouterais que neufs, les FE sont raides et il faut bien quelques mois de rodage pour en obtenir le meilleur. Ensuite à l'usage et au fil du temps la bande passante diminue dans les aigus et si le tweeter n'était pas indispensable au début, il finit par le devenir.

Perso je pense que l'ampli y fait pour beaucoup dans les défauts observés, puisque j'ai moi même longtemps écouté avec ces défauts et je les ai longtemps acceptés aussi car le compromis avec le caractère vivant des 167 était positif pour moi...

Faut arrêter les conclusions hâtives ou alors changer de matériel tout simplement. Moi j'avais eu la chance d'écouter ces HP sur un ensemble qui leur correspondait parfaitement en amont.

Romain.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 15:37 
Membre Assidu

Moi,cela fait bientôt quatre ans que j’ai ces haut-parleurs,et résultat la monter en fréquence du fe207 sa passe pas,il faudrait un ampli assez spéciale pour arranger çà. :?
Fostex = Tube é pi cé tout

Pour le tweeter la seul chose qui marche c'est une petit self série avec celui-ci ,pour l'empêché de monter dans les hautes fréquences,Fc ~ 20 à 30 KHz c'est plus efficace des solution :o

Citation:
Mais perso aussi j'ajouterais que neufs, les FE sont raides et il faut bien quelques mois de rodage pour en obtenir le meilleur. Ensuite à l'usage et au fil du temps la bande passante diminue dans les aigus et si le tweeter n'était pas indispensable au début, il finit par le devenir.

Là je suis complètement dac :wink:
Et si tu as n’a pas fait tès 500 heures de rodage + min 2 ans de recherche (ampli à base de FET et tube) Benous.1 je te déconseille,de lui faire quoi que ce soit à ce haut parleur « les goût et les couleurs » :wink:

J'ai mon pote qui me dit que les fostex ce drive avec du tube son père la baigné dans la reproduction acoustique diy depuis l'âge de 8 ans,puis,maintenant il s'intéresse plus qu'a l'informatique,mais son frère il y es toujours je vais essayer de prendre contacte avec lui pour faire une simul du fe207 avec et sans cône :twisted:

J'y connais rien dans la simul :( ,quel matos qu'il faut pour en faire :?:

moi je dit grave = 30 ou 38 :twisted: certain disent min 25 cm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juin 2008, 21:32 
Moderateur

Au lieu de se casser la tête à trouver un ampli "spécial" qui va bien avec le FE, pourquoi ne pas adapter un ampli neutre au fostex qui ne l'est pas (neutre) ?

Un filtre actif est très simple à réaliser, un seul AOP par voie, 2 capa et 3 résistances.
L'alimentation de l'AOP peut se faire avec des piles...
J'ai déjà égalisé plusieurs LB comme cela, ça marche très bien.

Le plus dure, lorsqu'on ne travail pas au pifomètre c'est de savoir quoi égaliser...

trop d'aiguë ????

trop de médium ????

de combien ????

Trop surjectif, en fonction de l'humeur, de l'enregistrement, du local, du point d'écoute et des personnes les avis seront différents.

Faites des mesures !!!

Je doute que la suppression du bicone sur le FE207E arrange vraiment les choses, à mon avis c'est pire, l'aigue est en retrait mais le médium toujours aussi criard, sauf que maintenant ça sonne un peut plus "sourd".
Manque de bas médium, rock inécoutable, juste bon pour des petites formations... dommage.

avec un tweeter c'est retour à la case départ, aigue juste plus propre et moins directif, c'est déjà pas mal mais pas suffisant à la longue.

Juste mon avis

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 22:24 
Membre Assidu

Citation:
Le plus dure, lorsqu'on ne travail pas au pifomètre c'est de savoir quoi égaliser...
trop d'aiguë ????

trop de médium ????

de combien ????

:shock:
je ne cherche pas à faire fonctionner le large bande seul 4lexander,je me suis fait une raison à ce niveau là.

Citation:
Trop surjectif, en fonction de l'humeur, de l'enregistrement, du local, du point d'écoute et des personnes les avis seront différents

pas de prob j'était bien ce jour là . tub13

Citation:
avec un tweeter c'est retour à la case départ, aigue juste plus propre et moins directif, c'est déjà pas mal mais pas suffisant à la longue.

et comment,sauf sans le cône

Citation:
Faites des mesures !!!

oui mais qu'est ce qu'il faut pour en faire
Carte son : :?:
Micro : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4164-9999
software : :?:
quel son les modèle :?: :(
Cela serais cool :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure