Pas de problèmes si tu veux "t'inspirer de mes travaux" (

), tu sais j'ai pas déposé de brevet ou quoi que ce soit interdisant la copie!!! Puisque moi meme je m'inspire de ce que je peux voir ailleurs.
Pour les évents moi aussi je voulais tout changer par raison de commodité: évents faciles à mettre en place car tout pret...etc mais ensuite je me suis dit que si le plan d'origine mettait un évent de 65 de diamètre il y avait certainement une raison. Laquelle j'en sais rien mais j'ai préféré respecter le plan sur ce point. Si tu te gourre sur la longueur de tes 5 cm de diamètre, eh ben crois moi ca va etre showtime de rattraper le coup car n'oublies pas qu'il y a 2 évents... Comme on dit: a bon entendeur, salut.
Mais tu peux essayer avec les feuilles de Dominique Petoin pourquoi pas. Je te conseille alors dans ce cas de ne pas fermer tes caisses pour pouvoir intervenir sur les évents si c'etait pas bon.
N'oublies pas le rodage de tes hp!!! le grave ne sortira pas tout de suite et le medium sera abominable voire insuportable. Ainsi tu trouveras peut etre que tes évents sont pas bien ajustés... mais il faudra les laisser au moins 2 - 3 mois comme ca, et ensuite juger. C'est pour ca que je te conseille vivement les évents du plan, car ils ont été calculés pour des hp rodés. Ils sont donc optimaux.