Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007, 18:41 
Moderateur

Mouais, il ne sont pas donnés leur évents...
D'habitude c'est plutot 2 ou 3 € l'évent et c'est beaucoup plus pratique qu'un simple tube PVC et aussi moins cher surtout si on doit l'acheter un metre hein :?

Mais là c'est vrai que c'est cher :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007, 21:27 
Membre Assidu

Attend, 1m à casto c'est meme pas 3 euros, et t'as de quoi faire des essais avec, pour plusieurs enceintes...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 19:01 
Moderateur

J'avais besoin de deux évents de 100mm, pour éconnomiser 5€ j'ai donc acheté un tube PVC de 1m... à 8€ :shock: c'est cool si tu fais les enceintes en série :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Mar 2007, 17:18 
Membre Assidu

Ca y est j'ai reçu la marchandise. Premier constat, les HP sont incroyablement petits! Et dire que je voulais prendre les fe87e en premier lieu j'aurais été surpris. J'ai fait un essai dans le vide : les médiums sont vraiment agressif. Je doute quand même de sa tenue en basse pour l'instant. On verra. Autre chose : la commande n'est pas complète, j'ai pas eu les bons condo, ils m'ont envoyés des Bennic...
Reste plus que les planches et je commence le montage.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Mar 2007, 12:00 
Membre Assidu

Salut,

Alors combien au total la commande???

Oui les hp sont petits!!! Mais tu vas voir... si tu les charge en dbr, ces petits hp vont te bluffer. Ca va sortir du grave et tu te diras: "ben pourquoi j'ai toujours voulu un gros hp alors que ce petit fais tout à lui tout seul??? :P 8) :idea: :idea: :idea: :idea: "

Pour l'instant des petits 127e sont extremement criards, ca t'arrache les oreilles et c'est très desagréable. En plus y'a pas du tout de grave... :cry: :cry: :cry: Mais déjà après 10 - 20 heures d'écoute... tu vas trouver une sacré difference. Après 200 - 300 heures d'écoute... c'est tout simplement magique. Ces hp font de la musique.

Fais la charge dbr, ca vaut quand meme plus le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Mar 2007, 14:17 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
J'avais besoin de deux évents de 100mm, pour éconnomiser 5€ j'ai donc acheté un tube PVC de 1m... à 8€ :shock: c'est cool si tu fais les enceintes en série :lol:

Encore moins cher: pour un évent de 10 cm de long sur 4 cm de diamètre, prenez le cylindre en carton d'un rouleau de papier c..., euh pardon, de papier hygiénique. Ca c'est du recyclage! :D 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Mar 2007, 18:56 
Inscrits

mes fe 103s m'ont vrillé les oreilles pendant 2 mois! après c'est bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007, 09:19 
Membre Assidu

J'en ai eu pour 144$ de marchandise + 60$ de frais de port + 76€ de taxes : je me suis un pau fait avoir par les taxes. Mais c'est pas ça le pire! J'avais fait une simu sur musicians-gear que j'ai par la suite annulée et ils m'ont quand même prélevé dans les 190€ alors que je n'ai rien confirmé du tout. J'ai envoyé un mail hier mais j'ai pas reçu de réponse, j'espère que ça s'arrangera! :evil:

Sinon j'ai bien envie de faire le DBR mais que ferai des pièces que j'ai commandé (cad les selfs, condos, etc...)?

Nico : pour tes DBR, as tu gardé les mesures de fostex? Moi je les aime un peu plus hautes, et les tiennes me conviennent à la perfection. Serait-il possible d'avoir tes mesures?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 08:40 
Membre Assidu

Les mesures je ne les ai pas là de tete, l'essentiel est de conserver les évents tels que préconisés par fostex (diamètre et longueur), ainsi que les volumes exacts utilisables des plans originaux:

-sur les plans fostex, tu calcules les volumes utiles exacts (7l en haut et 17l en bas en gros pour te donner un ordre de grandeur mais il faut etre précis).
-une fois les volumes utiles calculés, tu donne la forme voulue à ton enceinte.
-la mienne fait 18X25X84 je crois.

Si tu t'en sors comme ca tout seul en calculant c'est nickel. Sinon je vais etre obligé de resortir mon plan et tout mesurer.

A ta calculette!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 09:03 
Membre Assidu

J'avais bien compris pour le volume, mais c'est juste que je trouvais les proportions que tu avais donné à ton enceinte étaient particulièrement bien ajustées. J'ai un ordre d'idée de tes dimensions, je ferai le calcul moi même. Et pour les évents, y'a t'il possibilité de prendre des mesures différentes si on garde le même volume? Parce que j'ai commandé un évent de 5 cm et ça fera plus joli en façade... Sinon tu ne vois aucun inconvénient si je m'inspire de tes travaux? J'apprécie tout particulièrement tes enceintes "Signature", j'adore le style et je compte faire la même chose pour les fostex!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 12:29 
Moderateur

J'avais fait une simu sur musicians-gear que j'ai par la suite annulée et ils m'ont quand même prélevé dans les 190€ alors que je n'ai rien confirmé du tout. J'ai envoyé un mail hier mais j'ai pas reçu de réponse, j'espère que ça s'arrangera

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 12:30 
Moderateur

Citation:
J'avais fait une simu sur musicians-gear que j'ai par la suite annulée et ils m'ont quand même prélevé dans les 190€ alors que je n'ai rien confirmé du tout. J'ai envoyé un mail hier mais j'ai pas reçu de réponse, j'espère que ça s'arrangera

Tu fais pas les choses à moitier toi ! tu fais la simulation jusqu'à donner ton numéro de carte bleu ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 17:43 
Membre Assidu

Citation:
Et pour les évents, y'a t'il possibilité de prendre des mesures différentes si on garde le même volume? Parce que j'ai commandé un évent de 5 cm et ça fera plus joli en façade...

Oui c'est possible, il sufit juste de recalculer la nouvelle longueur.
Allez dans mon site ==> Table des matière ==> Bass-reflex ==> Event.
Vous trouverez les formules et méthodes de changement de diamètre, ainsi qu'un petit programme EXCEL qui se charge de tous les calculs.
Ce programme et sans macros ni fonctions spéciales, il doit tourner sans difficultés avec OPEN OFFICE.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 18:24 
Membre Assidu

Pas de problèmes si tu veux "t'inspirer de mes travaux" ( :D ), tu sais j'ai pas déposé de brevet ou quoi que ce soit interdisant la copie!!! Puisque moi meme je m'inspire de ce que je peux voir ailleurs.

Pour les évents moi aussi je voulais tout changer par raison de commodité: évents faciles à mettre en place car tout pret...etc mais ensuite je me suis dit que si le plan d'origine mettait un évent de 65 de diamètre il y avait certainement une raison. Laquelle j'en sais rien mais j'ai préféré respecter le plan sur ce point. Si tu te gourre sur la longueur de tes 5 cm de diamètre, eh ben crois moi ca va etre showtime de rattraper le coup car n'oublies pas qu'il y a 2 évents... Comme on dit: a bon entendeur, salut.
Mais tu peux essayer avec les feuilles de Dominique Petoin pourquoi pas. Je te conseille alors dans ce cas de ne pas fermer tes caisses pour pouvoir intervenir sur les évents si c'etait pas bon.

N'oublies pas le rodage de tes hp!!! le grave ne sortira pas tout de suite et le medium sera abominable voire insuportable. Ainsi tu trouveras peut etre que tes évents sont pas bien ajustés... mais il faudra les laisser au moins 2 - 3 mois comme ca, et ensuite juger. C'est pour ca que je te conseille vivement les évents du plan, car ils ont été calculés pour des hp rodés. Ils sont donc optimaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007, 19:08 
Membre Assidu

Je recommande de faire des évents trop court pendant la période de rodage.
Dans les évents vous roulez une feuille de papier.
Et vous réglez la longueur avec une simple paire de ciseaux.
(Avec toute la pub que l'on reçoit, ce n'est pas le papier qui manque...)

Quand, au bout de 300 H de rodage, vous êtes sur du réglage, vous coupez des évents définitifs.
Je prends les évents dans du tube PVC de plomberie.

Tous ces points de réglages sont dans le chapitre MISE AU POINT, avec entre autre les critères d'écoute à retenir pour une bonne mise au point.
Les évidences le sont encore plus quand elles sont écrites...

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure