bimole a écrit:
pas d'amélioration sonore réelle? juste une bonne dose d'auto$ati$£a€tion??!!

Personne ne prétend ça. Pour moi, ça va du bon sens d'en mettre au plus près du circuit. En haute fréquence (radio) si il n'y en a pas, ça ne fonctionne pas ou ça oscille, et rend le circuit instable. Alors même si ça ne se produit pas forcement en basse fréquences, c'est quand même dans la logique des choses.
Après si ça ne fait pas de différences, qu'est ce qui dit que ça ne vient pas d'une limitation ailleurs? Et lorsque cette limitation est résolue, comment alors deviner alors que ce sont les condos qui limitent?
Lorsque j'ai acquis une bonne dynamique dans ma chaîne, je ne me suis pas dit que c'est le dernier élément qui est était la raison, mais simplement parce que tout dans la chaîne avait été fait pour avoir de la dynamique. Et tant qu'un élément limite, toute modification n'apporte quasiment rien jusqu'au jour ou le dernier maillon est amélioré.
Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce que dis Francis Ibre, et ne prétendrait pas analyser l'ajout de condos de cette manière, mais en tant qu’électronicien, on me l''a appris depuis l'école bien au delà des analyse idophile et du domaine de l'audio.
Serge