salut
Pour la R interne je sais la mesurer mais c'était pour mieux comprendre ce qui ce passe...
en fait ce qui me tracasse un peu c'est les differents avantages et inconvénients des "deux" façons d'alimenter les HPs. Soit avec un étage de puissance qui se rapproche de la source de courant et celui qui se rapproche le plus d'une source de tension.
source de courant = haute impedance = colecteur de transistor ou anode de pentode aux courbes horozontales.
source de tension = basse impedance = émetteur de transistor ou charge cathodique par exemple...
Les sources de tension sont les plus repandues car le coefficient d'amortissement est élevé. mais quand l'impedance du HP augmente en fonction de la fréquence, U étant constant, I diminue, donc P diminue.
Les sources de courant ( plus répandues pour les tubes pentodes, si courbes horizotales ) ont un coefficient d'amortissement très bas et demandent donc un taux de contre réaction plus élevé.
mais quand l'impedance du HP varie en fonction de la fréquence, I étant constant, et U=R.I et que P=U.I, P est alors plus grand, les défaux d'inpedance variable du HP sont compensés.
Bon, j'ai pas vraiment de questions mais j'aimerais bien avoir des réponses
je crois que les avis sont partagés sur ce sujet important et pourtant pas assez pris en consideration il me semble
que pensez vous de ces différentes solutions
Merci