Salut Alex
un bravo pour ton poste ! tu t'est donné du mal au moins
4lexander a écrit:
Avant tout, pour mettre au point un RLC efficace il faut connaitre la courbe de réponse du HP concerné, je parle de mesure pas de la courbe contructeur !!! la courbe constructeur est mesurée sur un grand baffle plan !
oui je pense que c'est mesuré sur un grand BP ! mais grand c'est assez vague

50 cm², 1 m² ou 4m² ? mesure a un mètre ? en chambre sourde ? avec quelle matos ?
donc quelle constructeur fait quoi est comment serai un bon début
4lexander a écrit:
et nous on a des boiboite de 20cm de large
tu veux dire qu'il faudrait faire soit même des mesures ? si oui, il faut donc proposer un protocole commun ! et pour ceux qui veulent faire des grosses boitte ? ou encor des BP ?
4lexander a écrit:
On peu se passer de la MESURE d'impédance, les valeurs R et L du HP suffisent largement.
je ne suis pas sur, comme le démontre Michel ton HP peut faire 30 Ohm a 20 kHz ! mais il peut également faire 15 Ohm !
4lexander a écrit:
Lorsqu'on parle d'un LCR pour corriger une pente montante d'un HP par exemple il ne faut pas parler d'accord, c'est très très simple je vous assure ! .
Alor la je suis sceptique ! vu que d’après les Formules que l’on trouve partout un RLC résonne ou plus exactement est accordé !!! donc maîtriser ce qui ce passe il faut en tenir compte pour éviter de faire une bosse ou un creux mal placer.
4lexander a écrit:
2) comment choisir les coupures haute et basse a -3 db. (les point d’inflexion, valeur en Hz) :
Comment choisir ? ce n'est pas une question à se poser ! c'est quelque chose qu'il faut constater sur une courbe, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a +4.5dB à 2.2Khz par rapport à 220Hz si on a pas fait une mesure...
Justement la courbes de niveau et d’impédance du constructeur ! qui personnellement n’inspire + que celle faites par des amateur dans leur chambre a coucher .
4lexander a écrit:
Alors comment calculer la self ? Et dans ce cas présent, nous avons pas besoin de C !
c'est juste un circuit RL et ca marche !
pour le reste de ton poste je pense que pour ne pas sortir du cadre il faut rester dans le RLC
Maintenant ce que l’on pourrait faire, c’est que tu propose un RLC (et un HP) et si tu le veux bien je fait la simulation pour voir si l’on ce rapproche que ce que tu propose !
Frédéric