Si j'ai bien compris , tu vas filtré vers 100hz...
On vas mettre une tolérance jusqu'a 120hz...
Il est déconseillé de mettre des lampes sur un caisson de grave surtout si celui ci a pour but de reproduire l'extrème grave...
Ne te complique pas la tache avec un montage isobarik...
Un simple montage bass reflex avec un QTS pas trop élevé un accord bas faira l'affaire ...
Car vu que tu filtre à 100hz , il n'y a pas besoin de monté dans le medium donc un QTS plus élevé n'est pas necessaire pour obtenir une réponse linéaire..
Tu trouvera avec se msg l'exemple en image..
Courbe rouge : HP faible QTS dans bass reflex
sans filtre"beyma SM115K"
Courbe verte :HP faible QTS dans bass reflex
avec filtre"beyma SM115K"
Avec filtre, ils descend a 32hz à -3db et 24hz à -6db...
Donc avec l'effet de confinement sur le grave, de la pièce, tu obtient un résultat avec un késon qui descent à 25hz mesuré réellement chez PHIL..
Pas que j'essai de te refourgé le SM115K mais s'est juste que je le connais bien et que s'est pour moi l'exemple le plus facile a te donner..
Les délais de groupe se ne sont pas le temps que met le HP a reproduire une fréquence donné..
Mais il faut plutot le voir comme étant la phase non plus exprimé en degré par rapport a la fréquence mais plutot la phase exprimé en milliseconde par rapport a la fréquence...
Le principal s'est qu'il n'y ai pas de grosse variation soudaine dans les délais de groupe...
Les délais de groupe doivent rester le plus constant possible..
En fait il représente le retard imposé pas l'électronique dont la bobine du HP.
Pas besoin de cherché après des des SUB qui ont rapport BL/M égale au HP..
D'un tu n'en trouvera pas et de 2 tu seré déja extrémement surpris de se que donne un HP comme le SM115K ou autre en Bass reflex..
Moi méme j'ai été surpris de la dynamique du grave..
Jamais je n'orai pensé que du grave pouvait ètre autant subtil...
Malgrè tout si tu as bcp de moyen et si tu veu avoir les meilleur rapport BL/M, tu peut t'orienté vers une multitude de Petit HP..
Tu les multipli autant de fois que possible pour atteindre une somme de leur surface de menbranne équivalente a celle d'un38cm par exemple. ensuite avec ses HP, nous pouvons joué de la charge et du filtre pour obtenir une réponse très étendu dans l'infragrave.
Cependant méme si j'ai toujour révé d'éffectué se genre de montage, s'est une solution très cher, plus encombrante que un seul 38cm, et bien souvent la sensibilté pour 1w et moins élevé, et en généralité les HP de petit diamètre on bien souvent un XMAX limité ...
Pour se genre de montage tu peut t'orienté vers un ADIRE AUDIO EXTREMIS 6.8.
Mais bon sincèrement a moins que tu ai d'ènorme moyen, ne t'embète sur se genre de montage...
La multiplication de HP fonctionne aussi avec les 38cm ou les 46cm..
En multipliant la surface de menbranne par 2 tu as besoin de 2 fois moins d'excursion pour déplacé le méme volume d'air tout en gardant environ les méme capacité d'accélération..
Donc la dynamique y gagne..
Tu as quel budget svp???