Voilà mon cahier des charges:
Ce caisson etant installé dans le coffre de mon Alfa 147, il se doit d'etre de très petite taille... je ne cherche absolument pas la course à la puissance ou autre installation type "tuning".... je ne cherche simplement qu'à completer la gamme de frequence manquante à mon installation (4 HP en Ø210 et 4 tweeters)... autrement dit, je cherche à recreer le manque d'infrabass de mon install.... ce petit caisson sera ensuite amplifié et filtré avec une coupure à 120Hz (mais ca je sais faire...)
j'envisage de mettre un seul HP en Ø138 en doublinage dans le genre de ca:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18819
Je me fixe cette contrainte de taille de HP pour avoir au finale un caisson de taille reduite pour ne pas monopoliser mon coffre... pas besoin d'avoir un enorme caisson, le coffre s'occupera d'amplifier le rendu... et puis dans mes souvenirs, les caisson Home Cinema Bose sont equipés de HP de petits diametre (Ø130x2 je crois...) et le rendu est etonnant pour une piece de 50M2... alors pour le volume de l'habitacle d'une voiture, pas besoin d'un Ø380...
Alors, ma question est:
Quel type de caisson dois-je choisir pour repondre à mes exigences et contraintes?
Dois-je me fabriquer un caisson clos, bass-reflex ou clos avec chambre AV bass reflex?
Quelqu'un a t il des plans de caisson pour ma future fabrication? ou dois je alors copier (à l'echelle) la forme de mon caisson de bass de salon Mission (bass reflex avec HP vers le bas et event en partie AR qui fonctionne à merveille dans mon salon)?
Merci pour vos reponses