Bonjour.
Pour le plaisir, et pour accompagner le PP ECL86 que j'ai réalisé (encore merci à Audiofan), je me suis lancé dans la construction d'enceintes pour le moins originales sur la base de Fostex FE108E Sigma: les METRONOMES.
Pour info:
http://www.frugal-horn.com/L'enceinte en elle même ressemble à cela:
http://www.frugal-horn.com/metronome.htmlSi j'en ai le temps, sur la base des mêmes drivers, je suis aussi tenté pour la suite par cela:
http://www.frugal-horn.com/spawn-plans.html (le modèle AIKO).
J'ai peur d'être léger dans les basses, et je pensais aussi réaliser un petit caisson avec filtrage actif.
Je ne recherche en aucun cas la performance, Mon plaisir c'est d'explorer un domaine qui m'est totalement inconnu, et de le faire de mes mains.
Pour le filtrage actif, je suis tombé sur cela:
http://www.reckhorn.com/index.php?ln=en&prod=s1 Maintenant, je n'ai aucune idée si cela convient, et comment organiser le tout en ajoutant l'ampli pour le caisson qui va bien, ainsi que le petit sub en bout de chaine.
Pourquoi pas partir sur un petit Tangband du style :
http://www.europe-audio.nl/Product.asp?Product_ID=7970; celui la est à bobine double, mais il existe aussi en simple bobine (ampli en mono ou en stéréo à envisager ?)
ou bien un Peerlees:
http://www.europe-audio.nl/Product.asp?Product_ID=5846J'envisage un caisson de 6 à 10 litres du type BR, à intégrer dans un volume perdu entre le sol et une fenêtre. (le HP rayonnant vers la zone d'écoute, Volume disponible: 25 litres, hauteur disponible pour placer le HP en façade: 18cm)
Dernier point, je n'ai pas un budget illimité (J'ai le DPPEL84 pour le fun aussi dans les cartons. PCB et composants sont déjà achetés. Reste le boitier et les transfos à approvisionner). Et comme déjà dit, mon plaisir c'est le DIY, ...avec les moyens du bord..
Ton post est resté sans réponse. Mais si mon projet rejoint le tient, pourquoi pas essayer si tu est toujours partant. Je suis persuadé que nos amis du forum seront la pour nous conseiller dans la réalisation.
A vous lire.
Amicalement
Alain.