L'audio pro est une chose.....la hifi une autre !...même si beaucoup de soluces en hifi viennent du monde pro (où je pense que les gens sont plus sérieux en général), le cahier des charges n'ai pas le même qu'en hifi...
N'oublie pas que certaine technologie du passé comme tu dis surpasse encore et de loin celle du futur en particulier au niveau HP....prend un Altec 515G...en grave on a pas fais mieux depuis.....ok il faut 320L...mais regarde la technoligie de ce HP
.
Comme je te l'ai dit dans le grave (20-200/250) le numérique c'est bon après...
En médium/aigu il est difficile de faire mieux qu'un bon amp à tube...surtout lorsque on est en haut rendement (à partir de 95/96db).
Je pense que le numérique est bien comme base de travail pour dégrossir...les effets de pièce, les coupures, phases...ect...après en rendu sonore pure c'est pas évident !.
Je ne dis pas que c'est mauvais et cela fonctionne souvent mieux que certain système audiophile, surtout du au fait bien pratique de pouvoir jouer en temps réel sur la courbe de réponseet donc d'affiner en quelques minutes là ou en analogique il fallait des heurs voir des jours c'est un plus indéniable, mais enncore une fois je penseque c'est une base de travail pour dévelloper après en "hard" analogique tes résultats !.
Après savoir que mon ou mes signal audio passe par une carte son d'un PC avec alim à découpage et tout les bruits résiduels que cela implique
Je suis peut être un peu vieux jeu pour toi mais pour moi un CD n'a et n'aura jamais la musicalité d'un vinyle, partant de là...
Cela serait bien qu'un jour on se rencontre et que je puisse écouter ton système et toi le mien, je suis pas si loin de toi (marseille)...
- Pour la carte son j'ai vu que tu a pris la Prodigy 192, il n'y avait aucune possibilté en externe (USB ou Firewire) ?.
Tu as jetté un oeuil sur les produits MSB Technology ?...
Tes pentes de coupure please ?
christian